impossible de faire un credit

laval

Membre
bonjour

il i a quelques année j'ai contracter des crédits chez (cofidis ,aramis et banque accort ) et ne travaillant plus je me suis vite retrouver dans l'incapacité de ne plus pouvoir rembourser :( .
Travaillant maintenant depuis 2000 dans la meme société en cdi j'ai pu rembourser tout mes créanciers jusqu'à la tout vas bien ,
je suis pere de famille de 4 enfants mon vieux véhicule et entrains de me lâcher et a 6 pour une voiture de 5 place pas facile je décide donc de faire un crédit auto car me trouvant a plus de 40 kilomètres de mon travaille
sans véhicule chose impossible
crédit refuser? je décide donc d'aller voir a la banque de france
on me répond (monsieur vous n'avez aucun fichage NEANT) j'appelle donc les sociétés donc j'avais contracter ces crédits et il me réponde qu'il on fait le nécessaire pour ne plus être fichet me voila soulager .
Je prend contact avec ma banque ou je suis client chez eux depuis 2003 ou je n'ai jamais eu de problème ( pour un pret auto)
ce matin mon banquier me rappelle en me disant que je suis fichet ?
alors la je ne comprend plus ? ayant fait une erreur de jeunesse pendant combien de temps vas ton me le faire payer ? comment faire pour ce sortir de ce cauchemar ? MERCI
 
Dernière modification:
Les deux fichiers ont ils été interrogés ? Le fichier des incidents de crédits (FICP) ca je pense que c'est bon, mais peut-être êtes vous sous le coup d'un interdiction bancaire également suite à des chèques impayés et dans ce cas c'est le fichier FCC qu'ils faut interroger.

Sinon demander à votre banquier pour quel motifs vous êtes fiché, s'il s'agit d'une interdiction bancaire ou d'un fichage FICP.
 
oui a la banque de france j'ai demander qu'il interroge les deux fichier le (fcc et ficp ) et rien a ma rencontre il mon montrer le papier comme quoi aucun fichage NEANT ?
le banquier ma dit que j'etait fichet ficp en banque de france ?
 
peut être une anomalie sur votre identité ou votre date de naissance, ou encore un homonyme....

Le mieux serait de demander au banquier quelles informations il a vous concernant.

L'interrogation se fait sur le base de votre date de naissance et des 5 premières lettres de votre nom.
 
je vous remercie votre réponse me remonte le moral
des lundi je vais allez a la banque de france et leur demander qu'il me donne le papier comme quoi je ne suis pas fichet et je l'enverrais a mon banquier la il verra bien qui"il i a eu une erreur e pense je vous remercie et vous retient au courent de tout ça
affaire a suivre
 
A moins que votre défichage soit très récent et que le fichier de la banque n'ait pas encore été mis a jour.

Mais pour votre infos il y encore peu de temps un fichage FICP c'était pour 10 ans, et je doute un peu que les organisme de crédits aient fait le nécessaire, ca leur ressemble peu d'être si efficaces que cela sans avoir besoin de les relancer sans cesse.
 
Ensuite ne criez aps victoire trop vite, ce n'est pas parceque vous serez défiché que vous obtiendrez forcément le crédit. L'analyse financière fera la décision principale, revenus / charges, reste à vivre pour une famille de 6 personnes, confiance de votre banquier, etc.... et à priori ce n'est pas forcément gagner d'avance.
 
des lundi je vais allez a la banque de france et leur demander qu'il me donne le papier comme quoi je ne suis pas fichet

Bonjour,

la BDF ne donne aucuns papiers.

si le fichage est abusif pour les raisons évoquées ci-dessus, il faut alors contacter la CNIL qui se chargera du nécessaire auprès du ou des établissements de crédit concernés.

Cdt
 
bingo j'ai ete a la banque aucun fichage chez eux et il ne délivre aucun papier
justifiant que je ne suis pas fichet :mad:
il me dise que mon banquier peut consulter directement la banque de France ?
en montant un dossier je ne sais plus quoi ?
mais que sa ennuy les banquier de faire ce genre de démarche ?
que faire alors ? essayer le cnil dernière solution si mon véhicule tiens jusque la o_O merci pour ces conseils
 
normalement ça n'ennuie pas les banques vu que cette consultation est systématique en cas d'ouverture de compte et de demande de crédit.

il suffit simplement de le demander à ton banquier, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas, à moins d'y mettre de la mauvaise volonté.

perso lorsque je demandais au service approprié de vérifier le fichage d'un client j'avais la réponse quelques dizaines de minutes plus tard...
 
Retour
Haut