Impossible de clôturer un compte a la banque postale

Car les employés sont demeurés avec une mentalité de fonctionnaire .....

Je ne crois pas que paal aient traité les employés de la Poste de demeurés, il a voulu dire qu'ils sont restés avec une mentalité de fonctionnaire (sauf si le message 7 édité maintenant, le précisait clairement avant édition).

Reste à savoir ce qu'est une mentalité de fonctionnaire qui, dans ce contexte, ne semble pas être un compliment...:)
Je suis moi-même "assimilé" fonctionnaire, donc je ne peux pas être objectif sur la question...;)
Mais bon, inutile de s'embarquer dans de telles discussions perdues d'avance.
 
... probablement moins inutile que conter la vie de sa belle-soeur, de son grand-oncle, ou de sa grand-mère défunte.
Bref, retour au sujet d'origine du post.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais mon arbre généalogique ne comporte ni grand-oncle ni grands parents vivants ; tous décédés au siècle passé ....

Vous êtes décidément très imaginatif et peu factuel, lorsque vous souhaitez vous y mettre , et curieusement Manu215 aura parfaitement compris ce que je voulais dire dans mon post du Mardi 25 à 20:37 (qui n'est plus modifiable ....)

Si on retourne au sujet du post, que constate t-on dans les faits exposés :
1 - un client de la Banque Postale y dispose d'un compte dont il souhaite assurer le clôture
2 - ses interventions précédentes pour y parvenir n'ont pas été couronnées de succès (autrement, il n'aurait pas posté sur cet espace ...)
3 - il vient d'adresser une lettre RAR, mais il a la conviction que cela ne fera pas avancer son sujet ....

Nous sommes plusieurs à lui suggérer un processus ayant pour objectif de réduire son compte au plus bas niveau possible (à défaut de clôture), puis de voir ensuite, combien de temps la Banque Postale va mettre à considérer ce qu'il souhaite faire ....
 
Dernière modification:
Pourquoi curieusement ?
En tant que fonctionnaire, c'est curieux que je puisse lire et comprendre ?

Je plaisante paal, ne renchérissez pas là-dessus...:biggrin:
 
Pourquoi curieusement ?
En tant que fonctionnaire, c'est curieux que je puisse lire et comprendre ?
Je plaisante paal, ne renchérissez pas là-dessus...:biggrin:
Ce que notre conseiller bancaire n'a pas prix en compte, c'est que j'ai aussi été fonctionnaire (mais presque par accident) dans un organisme international ne dépendant pas de la France, et qu'en conséquence, j'ai une vague idée du sujet ....

Et il se trouve que je ne fais que continuer d'indiquer la réalité, fut-elle diverse et curieuse ....

Mais il y a des fonctionnaires qui fonctionnent, et d'autres qui fonctionnent beaucoup moins bien, et je n'aurais pas aimé me retrouver dans la fonction publique hospitalière (qui souffre beaucoup depuis quelques années ...)
 
Attention Paal on va se mettre en grève !

C'était plus fort que moi .. je propose un fil fonctionnaire à des fins cathartiques 🤡
 
Attention Paal on va se mettre en grève !
Pas certain que cela change grand chose, si ce n'est remettre les idées en place à notre Président !!
Tant que celles et ceux de Bercy restent à l'écart .....

C'était plus fort que moi .. je propose un fil fonctionnaire à des fins cathartiques ....
Un traitement purgatoire ??

Pourquoi pas, mais l'un de mes médecins m'aura indiqué "que je pouvais prendre mon traitement à base de diosmectite aussi souvent que je pouvais le souhaiter .... ;)

Ensuite, il fait modifier sa ration alimentaire, mais ça, ce serait plutôt bénéfique ..... :cool:

Mais pour en revenir au coeur du sujet proposé par Pat Sag, il lui reste à mettre son compte à la Banque Postale à son minimum (entre 10 et 50 Euros, selon le solde actuel), après avoir redirigé les opérations quotidiennes vers une autre destination bancaire ....

Et à partir de cette situation, que les employés de la Poste se mettent (ou non) en grève n'aura plus beaucoup d'importance .....
 
Dernière modification:
Bonjour, j'ai déjà clôturé des comptes et ma clôture de CCP a été très laborieuse. Voici mes conseils après retour d'expérience:

-La solution idéale: demander l'offre de mobilité dans l'autre banque, clôture comprise et votre nouvelle banque se chargera de tout.

-Vous préférez faire la clôture vous-même:
-envoi d'une LRAR par le service électronique de la banque postale
-vous attendez un mois et le coupon accusé de réception de la LRAR
-vous relancez par la messagerie électronique de la Banque postale en joignant le LRAR et le coupon accusé de réception.

Là ils vont commencer à répondre. Il manque ça ou ça, et vous répondez au fur et à mesure à partir de cette réponse sur votre messagerie et le CCP sera clôturé au bout de 3 mois.

Dans mon cas il fallait que je contacte moi même un autre service financier de la banque postale pour clôturer un crédit renouvelable qui était inactif depuis plus de 1 an pourtant. J'ai donc gardé mon calme, envoyé une lettre recommandé à cet organisme financier de la Banque Postale avec la pièce manquante.

Une fois clôturé, j'ai envoyé le justificatif de clôture dans la messagerie électronique et enfin le CCP a été clôturé.

Là je suis en train de clôturer mon CSL mais comme il n'y a plus que 15 euros dessus, j'ai gardé les pièces et je les contacterai dans 3 mois car il n'y a pas de frais donc pas d'urgence.

Donc par rapport à la question de départ, la clôture du CCP va se faire mais ce sera laborieux et il faudra les relancer en envoyant des pièces par votre messagerie électronique.

A+
 
Retour
Haut