Immobilier locatif

Par curiosité, j'ai été vérifier si investir dans du locatif était encore rentable de nos jours, entre 1995 et 2015.

Et bien ma réponse est oui et tout ça grâce au DPE.

Sur leboncoin il y a pléthore de bien à acheter classés G à F... Et plutôt que d'acheter un bien rénové à 120, il est beaucoup plus rentable d'acheter le bien 60k et de faire 60 k de.travaux
Avec une défiscalisation de 30pc + les ps...

Donc oui, voici des opportunités d'investissement pour lequel le DPE va permettre de faire d'excellentes affaires.
 
Par curiosité, j'ai été vérifier si investir dans du locatif était encore rentable de nos jours, entre 1995 et 2015.

Et bien ma réponse est oui et tout ça grâce au DPE.

Sur leboncoin il y a pléthore de bien à acheter classés G à F... Et plutôt que d'acheter un bien rénové à 120, il est beaucoup plus rentable d'acheter le bien 60k et de faire 60 k de.travaux
Avec une défiscalisation de 30pc + les ps...

Donc oui, voici des opportunités d'investissement pour lequel le DPE va permettre de faire d'excellentes affaires.

Et encore mieux:

j'achète le bien 60k. Je fais 60k de travaux. Je touche 30k de subventions liées à mon revenu faible n-2.

Ce qui amène trois nouvelles conditions:

- pouvoir négocier la baisse de prix. Ca ne baisse pas si il y a un fort potentiel AirBnB exempté de DPE.
- être volontaire pour faire les travaux. En immeuble, est-ce que l'AG va dans le sens de travaux collectifs?
- être éligible aux subventions.

Anecdote sur le dernier point. La copro de mon bien en banlieue a un budget annuel de 20k. Une famille de très mauvais payeurs doit 40k. Ca va partir à la chandelle. Du coup la copro est considérée comme fragile, car beaucoup d'impayés sur l'exercice 2022. 2023 et 2024 aussi et encore. Je pousse à faire une isolation par l'extérieur, de l'ordre de 100k pour 10 logements. En comptant toutes les subventions, dont celle sur le critère de copro fragile, on arriverait à 80k de subventions. Coach copro est sur le coup.

Sans le soutien bien involontaire et malheureux de cette famille, la subvention serait de moitié.
 
C' est certain, mais il faut très bien choisir son bien.
Au passage , j'ai un appartement classé F à vendre..
C'est exactement le genre de bonne affaire qu'il faut saisir. Un bien classé F dont le propriétaire précédent a tiré toute la moelle de ses loyers et dont il veut tout simplement se débarrasser à un prix qui finalement n'a pas trop d'importance...;)
 
bien classé F dont le propriétaire précédent a tiré toute la moelle de ses loyers et dont il veut tout simplement se débarrasser à un prix qui finalement n'a pas trop d'importance...;)

Qui plus est, tu prends le propriétaire, tant qu'à faire déjà en âge de la retraite, sans doute pas à un sou près.
Ça cadre avec moi.. sauf sur le fait que je compte le vendre cher.....
 
Le temps court pour l'acheteur... Interdiction de louer en 2028...

Ça ne vaut pas la peine de faire une isolation intérieure au moins pour le classer E et créer du déficit foncier avec les travaux ?
 
Ça ne vaut pas la peine de faire une isolation intérieure au moins pour le classer E et créer du déficit foncier avec les travaux ?
Bonne idée, mais je laisserais cela à l'acheteur.
Il fera de toute façon des travaux de rénovation, alors il pourra rajouter un budget pour améliorer le DPE.( Sans doute avec des aides).
Si il loue nu il aura du déficit foncier, si meublé, il amortira les travaux..
 
J'entends beaucoup parler d'aides etc... Mais ces aides ne sont elles pas soumises à des revenus bas ?
 
Retour
Haut