Shine

ING Direct Ils sont gonflés, chez ING

Merci magny pour votre réponse. Oui c'est compliqué et chronophage d'appeler des prestataires qui ne peuvent rien faire ! C'est la raison pour laquelle j'ai demandé ce jour une clôture du compte courant ING via la fonctionnalité EasyMove de Boursorama. Ce sera effectif dans 45 jours. Ce qui me laisse le temps pour l'AV Generali de faire un rachat total (mais galère car je n'ai plus accès au formulaire personnalisé) ou bien transférer cette AV chez Boursorama (et vous me confirmez que c'est également galère, ce dont je me doutais suite à la lecture des différents fils 😁).
Entre la peste et le choléra, je ne sais que choisir !
 
Après quelques recherches complémentaires et consultation des conditions générales Generali, j'ai vu qu'il est possible de faire un rachat total de l'AV sur papier libre à adresser par LRecommandée au siège social de Generali. Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation compte courant/AV qui pourrait intéresser d'autres forumeurs confrontés aux "lourdeurs" d'ING 😉
 
Merci magny pour votre réponse. Oui c'est compliqué et chronophage d'appeler des prestataires qui ne peuvent rien faire ! C'est la raison pour laquelle j'ai demandé ce jour une clôture du compte courant ING via la fonctionnalité EasyMove de Boursorama. Ce sera effectif dans 45 jours. Ce qui me laisse le temps pour l'AV Generali de faire un rachat total (mais galère car je n'ai plus accès au formulaire personnalisé) ou bien transférer cette AV chez Boursorama (et vous me confirmez que c'est également galère, ce dont je me doutais suite à la lecture des différents fils 😁).
Entre la peste et le choléra, je ne sais que choisir !
Je suis curieux de savoir si cela va marcher pour vous. J'ai entamé la même démarche il y a environ 15gg, voici le résultat

Dans le cadre de votre demande de mobilité bancaire effectuée le 09/09/2021 sous la référence XX nous avons contacté votre banque d'origine ING DIRECT afin qu'elle nous communique le relevé de vos opérations récurrentes sur les 13 derniers mois.
Cette demande a été rejetée par votre banque, nous ne pouvons donc pas procéder à votre mobilité bancaire.
En effet, votre banque nous indique que votre compte d'origine n'est pas éligible à la mobilité.
S'il s'agit d'une erreur de la part de votre banque d'origine, nous vous invitons à la contacter pour comprendre les raisons de ce rejet.
 
Cette demande a été rejetée par votre banque, nous ne pouvons donc pas procéder à votre mobilité bancaire.
ce n'était pas un compte de dépôt ? livret ou autre compte épargne ?

La mobilité bancaire concerne les comptes de dépôts. On les appelle aussi comptes courants. Compte individuel ou compte joint, il est possible de demander la mobilité bancaire. La banque peut donc déplacer toutes les opérations éligibles d’un compte à l’autre avec votre accord.

Cependant, la mobilité bancaire ne concerne pas les autres produits tels que :

  • Les livrets réglementés ou non
  • Les placements d’épargne
  • Les prêts bancaires.
Cela ne signifie pas que ces produits bancaires ne peuvent pas être changés de banque. Seulement, la procédure n’est pas prise en charge par la mobilité bancaire.
 
Bonsoir,
Voici le message reçu :
"Pour faire suite à votre demande de mobilité bancaire, nous vous confirmons avoir reçu votre relevé d'opérations récurrentes de la part de votre banque d'origine ING BANK FRANCE-RETAIL BANKING (ING DIRECT), et avoir transmis vos nouvelles coordonnées bancaires à l'ensemble des organismes concernés."
Ça a l'air en bonne voie 🤞
 
ce n'était pas un compte de dépôt ? livret ou autre compte épargne ?

La mobilité bancaire concerne les comptes de dépôts. On les appelle aussi comptes courants. Compte individuel ou compte joint, il est possible de demander la mobilité bancaire. La banque peut donc déplacer toutes les opérations éligibles d’un compte à l’autre avec votre accord.

Cependant, la mobilité bancaire ne concerne pas les autres produits tels que :

  • Les livrets réglementés ou non
  • Les placements d’épargne
  • Les prêts bancaires.
Cela ne signifie pas que ces produits bancaires ne peuvent pas être changés de banque. Seulement, la procédure n’est pas prise en charge par la mobilité bancaire.
Non non la demande a été faite pour le CC, mais... du fait que j'ai aussi un CE (vide) peut être les malins il se sont trompés. Pas des soucis, je relance... on verra
 
Non non la demande a été faite pour le CC, mais... du fait que j'ai aussi un CE (vide) peut être les malins il se sont trompés. Pas des soucis, je relance... on verra
envoyez-leurs une lettre d'injures et / ou de menaces avec votre N° de contrat et adresse ! parfois ça marche !! 😉
 
Retour
Haut