hurk mais...prévisible

Bonjour Paal,
Par "gestion profilée", qui n'est pas la bonne appellation s'agissant de mon ex-Perco (mais j'ai oublié le terme juste), je voulais parler de sécurisation automatique comme le mentionnait Buffeto.
Un tel fonctionnement fait basculer automatiquement l'épargne vers des fonds supposés peu risqués, monétaire et/ou obligataire court.
Vous, vous parlez de choix de sécurisation, donc de modulation voulue et assumée. C'est différent.
 
Bonjour,
Si les fonds en euros étaient supprimés, comment les contrats monosupports pourraient-ils continuer à fonctionner? Les épargnants auraient-ils interdiction de verser sur leur contrat?
 
Bonjour,
Si les fonds en euros étaient supprimés, comment les contrats monosupports pourraient-ils continuer à fonctionner? Les épargnants auraient-ils interdiction de verser sur leur contrat?
J’imagine que oui, dans le meilleur des cas, avec également impossibilité d’ouvrir de nouveaux contrats. Il faudrait ensuite gérer la « mort » de ces contrats, au gré des rachats totaux et des décès...
 
Et bien, le futur semble bien réjouissant, avec entre la vie et la mort, le risque de se faire plumer comme de la volaille et/ou de se prendre un "sapin série 2" en pleine poire :(
 
Et bien, le futur semble bien réjouissant, avec entre la vie et la mort, le risque de se faire plumer comme de la volaille et/ou de se prendre un "sapin série 2" en pleine poire :(
Si ça peut vous rassurer, les craintes étaient les mêmes il y a 30 ans... Et sans doute tout autant en remontant toujours plus dans le temps.
"Les mêmes...", pas celles pour Sapin 2, évidemment. "Les mêmes" en ce sens que l'avenir recèle sa part de craintes : pour ses proches, pour le travail, l'épargne, la santé, etc.
Sur l'épargne : la période depuis 1995 a été bénie pour les obligations, donc favorable à l'épargne sans risque.
Peut-être qu'est maintenant venu le temps des actions!
 
Si les fonds en euros étaient supprimés, comment les contrats monosupports pourraient-ils continuer à fonctionner? Les épargnants auraient-ils interdiction de verser sur leur contrat?
Pas forcément. Les assureurs savent y faire.
La MACSF, quand elle a remplacé ses contrats monosupport par les multi, a imposé des frais de versement de 3% sur les anciens contrats monosupport. Il est toujours possible de verser, mais en se faisant plumer de l'équivalent de près de deux années d'intérêts.
 
Retour
Haut