Fortuneo

Human Bomb

Cresus93

Contributeur régulier
Tiens, pourquoi ne suis-je pas surpris de ne plus pouvoir accéder à mon compte sur Internet de cette lamentable officine bancaire dont les initiales sont HB ?
Pour redemander un code, il me faut remplir un formulaire avec notamment le code guichet ("RIB") de la "banque", ce que je n'ai pas.
Sachant qu'il s'agit d'une banque en ligne, il n'y a peut-être qu'un code guichet, non ?
Qui serait ?...
qqn peut m'aider SVP ? :mad:
 
Ah, vous voulez parler de Hello Bankster!
J'y avais un compte imposé par la disparition de Cortal. Je ne l'ai plus... Et pour cause!
Mais j'ai encore un RIB.
BIC : BNPA FR PP XXX
Code banque : 30004
Code agence : 03108
Agence de domiciliation :BNPPARB PARIS HBK 3108 (03108)

Il ne manque que votre numéro de compte.
 
Merci, ça ne fonctionne pas plus...

Je vais leur envoyer un courriel, et/ou les appeler... Oh misère !
 
Vous n'avez pas oublié la clé RIB?
Le numéro de compte est composé de 11 chiffres et la clé RIB de 2 chiffres
Tous ces chiffres permettent de composer l'IBAN. C'est lui dont vous avez besoin?
IBAN = FR76 <code banque><code agence><votre numéro de compte><votre clé RIB>
 
oui c'est bien le code guichet qui m'est demandé.
ça ne fonctionne pas.

en même temps je vois que HB n'a pas honte d'annoncer "le site évolue, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter" (je paraphrase).
o_O
Parfait, une banque en ligne qui admet que son site dysfonctionne régulièrement !
Imaginez donc un constructeur automobile qui annoncerait "les roues se détachent parfois, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter"
ou un Etat démocratique qui dirait "nous avons élu un démago-ploutocrate, si vous avez des difficultés, ..." :devilish:
 
Retour
Haut