Hubside arnaque ou vrai affaire?

Il est facile de juger les gens , nettement moins facile de se mettre à leur place. Personnellement j'ai souscri à un moment où j'étais vulnérable car étant nouveau dans une ville. ayant un téléphone qui fonctionne mal , souffrant de solitude et bien oui je me suis fait avoir. Réponse à ce que j'ai lu plus haut. Si les gens comprenait qu'il ne sont pas le centre du monde, se prennent pour dieu (si il existe) la société irait nettement mieux et ce serait fini dès commentaire inintéressant .
 
bonjour à tous,
très mauvaise expérience avec HUBSIDE, commencé le 05/11/2021 jusqu'à maintenant.
Attiré par un vendeur dans la boutique, avec une promesse de remboursement de 35% cashbank sur l'achat d'un iphone 11, plus 200 euros offerts pour l'ouverture de la boutique sans condition d'abonnement, avec une contour d'illusion dans laquelle il me racontait que J'aurais tout reçu en trois semaines au plus tard et que je devais immédiatement après avoir reçu les montants avant l'expiration du mois d'essai simplement annuler l'abonnement gratuit dans la promotion d'un mois, faisant sûr plusieurs fois que je recevrais le tout.
Bien grisé par les récits des ouvriers d'HUBSIDE j'accepte le contrat, j'envoie aussitôt les formulaires pour ne pas perdre de temps, mais passé les trois semaines, rien, j'appelle le service client qui me donne une autre version de l'histoire :
- 200 euros envoyé sur le compte mais jamais reçu.
- 35% déjà accepté mais je dois attendre 75 jours.
- Conserver l'abonnement minimum 6 mois à 100 euros par mois pour recevoir le cashbank.
Aujourd'hui 12/02/2022 je n'ai encore rien reçu, seulement du stress, mais je recueille des preuves et des témoignages contre eux pour leur intenter un recours collectif.
 
Les témoignages concernant la chaine de boutiques, en question, sont très intéressants. Ils montrent que la tromperie par omission d’informations existe aussi en magasin physique, pas uniquement sur internet. J’ai plutôt tendance à me méfier quand il s’agit d’offres trop alléchantes. Ici, les conditions pour bénéficier d’offres de remboursement sont toujours les mêmes : contracter un abonnement à leur « club » fidélité (1er mois gratuit, 2ème mois à 50€ puis tous les autres mois à 100€) je ne vois pas bien où est la bonne affaire, même avec un remboursement de 250€ lors du premier achat. Au bout des 6 mois d’engagement obligatoire, votre nouvelle acquisition vous coute plus cher que si vous l’aviez achetée ailleurs au prix fort. Autant dire, qu’il s’agit d’un faux programme de fidélité, puisque impossible à rentabiliser pour le client, de toute façon qui aurait envie d’acquérir du matériel hors de prix chaque mois ? À moins d’être riche, mais ce genre de clientèle n’irait très certainement pas dans ce genre de boutique, alors…
Je ne juge personne, nous sommes tous susceptibles d’être trompés, il suffit parfois d’être pris dans un moment où notre esprit est préoccupé par d’autres choses. Cependant, je pense aussi que nous sommes capables de réfléchir, l’être humain est, après tout, censé être doué de raison, non ? Nous sommes capables d’apprendre de nos erreurs.
Des choses simples à appliquer : se donner un temps de réflexion et ne pas « sauter » sur la première offre alléchante qui se présente (on s’aperçoit souvent qu’au bout du compte on n’est pas si intéressé que l’on n’aurait cru), se renseigner (google est très instructif parfois), apprendre à tout lire avant de signer quoi que ce soit (le blabla d’un vendeur n’a jamais été une garantie de quoi que ce soit. Les paroles s’envolent, les écrits restent…), le vendeur se montre très pressant ? Hé bien tant pis pour lui, pas d’achat. C’est le client qui doit mener la danse, pas l’inverse.
 
Wouaw ! Encore pire que ce que je pensais. Merci pour cette vidéo très instructive.
Voilà pourquoi il faut être vigilant quand on est amené à communiquer son rib…
Franchement, rien que le prix de l’abonnement à leur carte de fidélité suffisait déjà à ce que je refuse…
 
Une seule constance chez les arnaqués : l'appât du gain.

Entre celui qui cherche à se dédouaner car il était seul, dans une nouvelle ville, vulnérable (blablabla) et ceux qui reconnaissent directement avoir tenté pour du cashback, etc...
 
Une seule constance chez les arnaqués : l'appât du gain.

Entre celui qui cherche à se dédouaner car il était seul, dans une nouvelle ville, vulnérable (blablabla) et ceux qui reconnaissent directement avoir tenté pour du cashback, etc...
Sans parler du fait que l’oreille de l’être humain est très sélective : il n’entend que ce qu’il veut bien entendre… et son œil est opaque sauf pour ce qu’il veut bien lire !
 
Il est fréquent dans ce type d’arnaque que les gens critiquent la victime, en parlant de crédulité et d’appât du gain.
C’est tout bénéf pour celui qui critique : d’une part il se croit plus intelligent que la victime et, d’autre part, il se vautre dans un confort intellectuel et émotionnel à bon compte, se disant qu’il n’y a pas d’injustice dans le monde et que les gens n’ont que ce qu’il méritent.
 
Retour
Haut