Fortuneo

Horodatage de transactions

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Dans la nuit, je réserve un billet de train; je paye avec une carte visa; lors de l'authentification de la banque qui doit m'envoyer un code par sms , j'observe pour une fois l'écran et je vois sous les 2 sigles affichés sur mon écran "visa" et "mabanque" le jour et l'heure de la transaction: L'heure est en retard de 1h; officiellement ma transaction numéro.... a eu lieu le 28 à 23h15 alors que nous étions le 29 à 00h15;
c'est tout de même invraisemblable;
 
L'heure est en retard de 1h; officiellement ma transaction numéro.... a eu lieu le 28 à 23h15 alors que nous étions le 29 à 00h15;
c'est tout de même invraisemblable;
Il doit y avoir un système qui est à l'heure d'hiver (23:15) et un autre qui sera resté à l'heure d'été (00.15)

Perso, je commence à en avoir marre de devoir changer aussi bien ma montre que l'horloge des véhicules, eet je suis donc resté à l'heure d'été ....
 
Il doit y avoir un système qui est à l'heure d'hiver (23:15) et un autre qui sera resté à l'heure d'été (00.15)
oui bien sûr, cela ne m'avait pas échappé; Mais il s'agit là d'une transaction officielle du système bancaire mondial; cet horodatage fait foi devant les tribunaux; ....

Perso, je commence à en avoir marre de devoir changer aussi bien ma montre que l'horloge des véhicules, eet je suis donc resté à l'heure d'été ...
je ne m'en occupe pas, toutes mes montres ou horloges changent automatiquement...
 
tu n'as rien d'autre à faire à 00h15 que de réserver un billet de train
Depuis que le minitel existe(1988 mes premières e-reservations) ,je reserve toujours mes voyages avions, hotels, trains, bateaux, et que sais-je encore, au moment où les pendules des sites remettent les réservations annulées dans le circuit ,c'est à dire juste après minuit; Bien sûr, de plus en plus, le yield management, bref l'actualisation des prix et des réservations et l'optimisation des prix en fonction du remplissage se fait à l'instant t, mais il n'en reste pas moins qu'à 23h50 mon total à payer pour ce voyage était de 164 euros et que pour exactement la même chose ( même trains, places couloir extérieur voiture haute du tgv), je n'ai payé que 121 euros., en attendant l'heure du crime....
 
il n'en reste pas moins qu'à 23h50 mon total à payer pour ce voyage était de 164 euros et que pour exactement la même chose ( même trains, places couloir extérieur voiture haute du tgv), je n'ai payé que 121 euros., en attendant l'heure du crime....

Bon, ben désormais je me coucherais tard juste pour acheter des billets de train... :biggrin:
26% ça fait une bonne réduction ! :)
 
Retour
Haut