help! Quel produit de placement choisir

frog908

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu dans l'offre des produits de placement.
Je ne suis pas un expert dans le domaine et à chaque fois que je creuse un peu, dans les contrats proposés j'ai le sentiment d'être une vache à lait.
Pour commencer voici mon profil en quelques lignes.
J'ai vendu ma maison il y a quelques temps et il me reste 140 000€ que je souhaiterai placer. Je veux investir cet argent sur une durée de 8 à 10 ans, période après laquelle je souhaite à nouveau accéder à la propriété.
Pour info j'avais pris un CGP et voilà ce qu'il me conseillait:
1/ Pinel à crédit pour défiscaliser. Ce que j'ai fait. J'ai acheté un appartement VEFA 154 000€.
2/ SCPI à crédit pour un montant de 60 000€. Produits proposés Corrum et PFO2 ou SCPI crédit agricole. Je n’arrive pas à faire mon choix.
3/ Assurance vie. Il me conseille de placer ces 140 000 € sur un contrat d’assurance vie (fond euros) et ensuite de prendre un peu plus de risques sur mes versements programmés (3500€/mois pendant 3 ans), durée d’un séjour à l’étranger (augmentation de revenus).
Produit proposé Cristalliance suravenir (produit ARKEA proposé par le groupe stellium) avec 2.6% de frais sur tous versements.
Après quelques recherches je suis un peu sceptique sur ce produit. Je voudrais une gestion mandatée pour mes UC, car je n’ai pas suffisamment d’expérience. Je m’oriente vers Linxea d’après ce que j’ai pu en lire. Je compte aussi placer une somme d’environ 15 000€ sur l’AV de Yomoni pour essayer d’aller chercher un peu plus de rentabilité.
Je suis preneur de votre expérience sur ces différents produits, sur la pertinence de ce montage financier ainsi que sur tout conseil sur des produits plus performants.
Merci d’avance pour vos réponses.
 
avec 2.6% de frais sur tous versements..

rédhibitoire ......mais peut etre peux tu les négocier au mieux .