help! Quel produit de placement choisir

frog908

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu dans l'offre des produits de placement.
Je ne suis pas un expert dans le domaine et à chaque fois que je creuse un peu, dans les contrats proposés j'ai le sentiment d'être une vache à lait.
Pour commencer voici mon profil en quelques lignes.
J'ai vendu ma maison il y a quelques temps et il me reste 140 000€ que je souhaiterai placer. Je veux investir cet argent sur une durée de 8 à 10 ans, période après laquelle je souhaite à nouveau accéder à la propriété.
Pour info j'avais pris un CGP et voilà ce qu'il me conseillait:
1/ Pinel à crédit pour défiscaliser. Ce que j'ai fait. J'ai acheté un appartement VEFA 154 000€.
2/ SCPI à crédit pour un montant de 60 000€. Produits proposés Corrum et PFO2 ou SCPI crédit agricole. Je n’arrive pas à faire mon choix.
3/ Assurance vie. Il me conseille de placer ces 140 000 € sur un contrat d’assurance vie (fond euros) et ensuite de prendre un peu plus de risques sur mes versements programmés (3500€/mois pendant 3 ans), durée d’un séjour à l’étranger (augmentation de revenus).
Produit proposé Cristalliance suravenir (produit ARKEA proposé par le groupe stellium) avec 2.6% de frais sur tous versements.
Après quelques recherches je suis un peu sceptique sur ce produit. Je voudrais une gestion mandatée pour mes UC, car je n’ai pas suffisamment d’expérience. Je m’oriente vers Linxea d’après ce que j’ai pu en lire. Je compte aussi placer une somme d’environ 15 000€ sur l’AV de Yomoni pour essayer d’aller chercher un peu plus de rentabilité.
Je suis preneur de votre expérience sur ces différents produits, sur la pertinence de ce montage financier ainsi que sur tout conseil sur des produits plus performants.
Merci d’avance pour vos réponses.
 
avec 2.6% de frais sur tous versements..

rédhibitoire ......mais peut etre peux tu les négocier au mieux .

sinon sur des sommes de cette importance la plupart des "bons " CGPI te font 0% de frais sur des contrats non distribués par internet . ( ceux que je connais le font à partir de 30k )
 
rédhibitoire ......mais peut etre peux tu les négocier au mieux .

sinon sur des sommes de cette importance la plupart des "bons " CGPI te font 0% de frais sur des contrats non distribués par internet . ( ceux que je connais le font à partir de 30k )

Merci pour votre réponse. effectivement j'avais le sentiment que 2.6%, c'était un peu élevé!
 
frog98 a dit:
2/ SCPI à crédit pour un montant de 60 000€. Produits proposés Corrum et PFO2 ou SCPI crédit agricole. Je n’arrive pas à faire mon choix.
panachage de 2;Peut être avec une scpi "banque" tu auras de bonnes conditions de crédit; les crédits scpi sont un peu plus élevés que pour de l'immobilier classique; ca peut jouer dans le choix si tu avais une très bonne offre de crédit par le CA
produit ARKEA proposé par le groupe stellium) avec 2.6% de frais
aucune raison de ne pas avoir 0%, ah si!!!...rétribuer Stellium, qui a pu déjà se rétribuer sur la Pinel?(dans ce cas , tu as un argument complémentaire pour 0%)
 
3/ Assurance vie. Il me conseille de placer ces 140 000 € sur un contrat d’assurance vie (fond euros) et ensuite de prendre un peu plus de risques sur mes versements programmés (3500€/mois pendant 3 ans), durée d’un séjour à l’étranger (augmentation de revenus).
Produit proposé Cristalliance suravenir (produit ARKEA proposé par le groupe stellium) avec 2.6% de frais sur tous versements.
Après quelques recherches je suis un peu sceptique sur ce produit. Je voudrais une gestion mandatée pour mes UC, car je n’ai pas suffisamment d’expérience.

Laissez tomber la gestion sous mandat, ce n'est qu'une couche de service supplémentaire que vous payez.

Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment ou ne souhaitez pas vous consacrer à la gestion de votre portefeuille investissez sur des fonds diversifiés flexibles, dont les gérants se chargent de modifier l'allocation en fonction de leurs anticipations (ce que se propose de faire une gestion sous mandat moyennant des frais supplémentaires).
Des fonds comme Sextant Grand Large, Echiquier Patrimoine, H2O Multi Stratégies, M&G Optimal Income et autres dans la même catégorie, disponibles chez Linxea.
 
Des fonds flexibles qui n'enlèvent pas la part d'expérience à avoir pour les choisir parce qu'ils sont, malgré tout, d'une grande diversité.
H2O Multi Stratégies a une énorme volatilité de 33 % et a fait -30% en 2011, puis +39% l'année suivante.
Les autres ont des performances plus raisonnables avec des volatilités de 3 à 4.
Il faut donc bien étudier ces fonds avant de faire un choix.
 
Des fonds flexibles qui n'enlèvent pas la part d'expérience à avoir pour les choisir parce qu'ils sont, malgré tout, d'une grande diversité.
H2O Multi Stratégies a une énorme volatilité de 33 % et a fait -30% en 2011, puis +39% l'année suivante.
Les autres ont des performances plus raisonnables avec des volatilités de 3 à 4.
Il faut donc bien étudier ces fonds avant de faire un choix.

Plus simple, les acheter tous. En général dans la catégorie fonds flexibles monde seuls quelques fonds sont disponibles pour un contrat donné. Dans mon cas, il y en avait 10, j'ai mis 10% de mon épargne sur chacun d'eux. Par construction ces fonds sont moins corrélés entre eux que les fonds de la catégorie actions CAC40 par exemple. La diversification joue à plein.
 
Plus simple, les acheter tous. En général dans la catégorie fonds flexibles monde seuls quelques fonds sont disponibles pour un contrat donné. Dans mon cas, il y en avait 10, j'ai mis 10% de mon épargne sur chacun d'eux. Par construction ces fonds sont moins corrélés entre eux que les fonds de la catégorie actions CAC40 par exemple. La diversification joue à plein.

Pour H2O Multistratégies, comme Multiequities, je pense qu'il vaut mieux y investir régulièrement, et mensuellement de préférence. Du fait de la forte volatilité. Faire du one-shot dessus, c'est quand même chaud.
 
Retour
Haut