HELP...jai besois de conseils

benassai

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je vais essaye d'etre clair afin d'obtenir les meilleurs conseil...je l'espere...

J'ai trois compte
1)PEL avec 15000 euros
2)Cpte courant avec en ce moment un TRE gros decouvert. Environ 3500 euros
3)Compte Credit consommation: il me reste a rembourser environ 1500 euros...

Que dois je faire???? Cloturer mon PEL et assainir la situation...Pensez vous que cest la meilleure des solutions aux vues de mon cpte rendu...

Et le reste de mon argent que puis je faire avec??? dans le cas ou je prend 5000 euros pour l'assainissement????

Merci par avance pour votre aide car j'ai un RDV avec la banque ce jeudi.

Merci
 
Eh bien j'imagine que c'est trop tard (vous aviez rdv aujourd'hui), mais à votre place, compte tenu des différents taux d'intérêt, j'utiliserais le PEL pour au moins combler le découvert, à condition que l'argent du PEL soit dispo (si vous n'avez pas reconduit jusqu'aux 10 ans du contrat).

- Un découvert est un crédit très cher
- Le taux d'intérêt du découvert sera toujours plus élevé que le taux d'intérêt du PEL : donc il vous coûte plus cher que ne vous rapporte votre PEL.
- Concernant votre crédit conso, ça dépend de son taux (TEG). S'il est supérieur au taux de votre PEL, remboursez-le aussi. S'il est inférieur et que vous pouvez assumer les mensualités, gardez-le.

Quant au reste de votre épargne, ça dépend là encore si vous avez ou non des projets. Si vous n'avez pas besoin de cet argent mais voulez le garder disponible au cas où, un PEL ouvert en 1996 est le meilleur placement dans la gamme des placements liquides sans risque. Son taux d'intérêt est supérieur à tous les autres placements de ce type actuels. De plus si vous ne le clôturez pas, vous gardez vos droits à prêt. Après 10 ans (donc 2006) vous ne pourrez plus y verser d'argent mais il continue à générer des intérêts, à un taux plus intéressant que n'importe quel livret.

Sinon si vous êtes prêt à prendre des risques et/ou à bloquer votre argent, il doit y avoir d'autres placements plus intéressants à long terme.


Voilà ;-)

Amzel
 
Retour
Haut