"Hello Bank", une nouvelle banque en ligne

Bonjour

Si les primes étaient illégales l'état aurait déja mit un frein à toutes les primes.

En coullisse l'état y trouve son compte...:)
 
Bonjour,

Bonjour a vous tous,es qu'il faut possèder un compte courant avant de pouvoir souscrire un livret hellobank ou un autre produit?

On le saura peut-être lundi.

Pour le moment, Hellobank n'est pas encore vraiment en "activité".
 
Oui, en cherchant, j'ai retrouvé les textes :

Article L312-1-2 du code monétaire et financier

Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de prestations de services faite au client et donnant droit à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime financière ou en nature de produits, biens ou services dont la valeur serait supérieure à un seuil fixé, en fonction du type de produit ou de service offert à la clientèle, par un règlement pris par arrêté du ministre chargé de l'économie, pris après avis du comité consultatif institué à l'article L. 614-1.
Ces dispositions s'appliquent également aux services de paiement mentionnés au II de l'article L. 314-1.


Arrêté du 11 août 2003 portant application du I de l'article L. 312-1-2 du code monétaire et financier fixant le seuil de la valeur des primes visées au I de l'article L. 312-1-2 du code monétaire et financier.

Article 1

La valeur maximale de la prime financière ou en nature visée au deuxième alinéa de l'article L. 312-1-2 du code monétaire et financier est déterminée en fonction du prix net, toutes taxes comprises, du produit ou de la prestation de service vendu ou offert à la vente et dont le client bénéficie ou peut bénéficier dans le cadre de la gestion d'un compte de dépôt, dans les conditions suivantes : 15 % du prix net, toutes taxes comprises, si celui-ci est inférieur ou égal à 100 Euros ; 15 Euros plus 1 % du prix net, toutes taxes comprises, si celui-ci est supérieur à 100 Euros. Lorsque le produit ou la prestation de service vendu ou offert à la vente ne donne pas lieu au paiement d'un prix mais expose son bénéficiaire à des frais ultérieurs, la prime ne peut excéder 80 Euros.

La valeur de la prime ne doit en aucun cas dépasser 80 Euros et s'entend du prix habituellement facturé ou, à défaut, de la valeur vénale, toutes taxes comprises pour le produit, le bien ou la prestation de service constituant la prime.

Lorsque le contrat est une prestation de service à exécution successive, la prime dont le montant est déterminé dans les conditions ci-dessus peut être offerte au client chaque année.

--------------------

En même temps, si les banques commençaient à se préoccuper du code monétaire, ça se saurait....
 
Bonjour,
enfin, plus d'information ce matin sur l'offre Hello bank!.
Pas de bonnes nouvelles, pour moi en tout cas. Il est impossible de détenir 1 compte hello bank! en même temps q'un compte BNP.
On est donc obligé de transférer tous ses comptes sur hello bank si on est déjà client BNP.

Je vais donc surement passer.
 
Je ne suis pas convaincu par cette formule
Sur le fond ... c'est un compte internet avec CB gratuite, ce que j'apprécie toujours.
Sur la forme, je suis étonné du désintérêt d'un chasseur de prime comme toi !
BNP.net à offert pour un cpte-joint une prime de 2 x € 100 (oui, je sais c'est défendu) , ainsi que 2 x € 45 pour l'ouverture de 2 PEL + 2 CEL.
Aujourd'hui BNP.hello propose € 80 pour transférer tout ce petit monde dans ses livres ... Alors des manips aussi rémunératrices et aussi peu contraignantes je veux bien en faire toutes les semaines.
 
Je parlais du fond justement.

"Toutefois, la dimension hybride de Hello Bank a un revers : la tarification. Hormis la cotisation de carte bancaire et les quelques opérations du quotidien, telles que la gestion du compte sur internet, les alertes SMS et la mise en place et l’exécution de virements et prélèvements, gratuites, le client Hello Bank se voit appliquer des tarifs très proches de ceux du réseau physique..."

Pour une fois je ne pensais pas qu'aux primes, mais à l'intérêt réel d'une telle formule par rapport à la concurrence.

En gros, pour moi ce n'est pas une pure banque en ligne.
 
Retour
Haut