Hausse Taxe foncière sur le non bâti

Turbo-057

Contributeur régulier
Article : Hausse de la taxe foncière sur le non bâti : le gouvernement veut exonérer les agriculteurs

Par rapport a cet article et notamment cette phrase.
La majoration de la taxe foncière concerne 28 départements et 1.151 communes souvent péri-urbaines en France, où sont visibles des tensions immobilières entre offre et demande, explique Christophe Pellegrin.

Cela signifie t'il que cette "loi" va s'appliquer sur l'entièreté des terrains non bati de 28 départements ?
Ou uniquement dans les communes dites zones "tendues"

Encore un truc ou l'on veut clairement voler les terres durement acquises par certains. !!!
Celui là je l'avais meme pas vu venir.
J'espère que ca restera limité aux 1151 communes.
 
Dernière modification:
Bonjour,
J'ai lu un papier hier sur ce sujet (impossible de remettre la main dessus), mais j'ai souvenir qu'il y était stipulé que cela ne concernerait que les zones dites "tendues" pour "forcer" les terrains à être vendus...
 
Ouais bon j'ai quand meme encore un terrain dans une de ces fameuses zones. J'ai vérifié hier soir la listes des communes concernées.
Mais ca serait du coup limité a un seul.

Pourtant c'est la brousse et c'est loué a un paysan avec les fameux baux qui durent des plombent...
C'est abhérant le prix de la TF dépasserait en 3 ans le prix de vente du terrain.
 
Et pour les proprio fonciers ayant des baux avec des paysans/agriculteurs ?
Ils parlaient d'exonérer les agriculteurs, il resterait donc quoi ? les terrains en friche non cultivés ?
ça fait pas des masses sachant que bien souvent les terrains non cultivés sont en jachère agricole donc font partie d'une exploitation agricole au même titre qu'une culture... bon courage !
 
Retour
Haut