guides pratiques pour les propriétaires bailleurs

merci Buffeto!!!

je viens de lire la brochure pour la location meublée de tourisme: plutôt bien faite pour un sujet si ardu et complexe;
une petite erreur ou imprécision qui va encore rendre plus floue la notion de professionnelle ou pas de ce type de location ;
en effet pour essayer de simplifier, il est écrit quelque chose de complètement erroné:
Le régime(fiscal) de location dépend de votre statut, professionnel ou non.
c'est tout faux, même si les exemples donnés sont bons;
le gouvernement dans sa brochure se prend les pieds dans le tapis de ses propres lois;

et se rendant compte de la difficulté de faire quelque chose de précis, le rédacteur explique:

Je suis automatiquement soumis au régime
réel, le régime le plus adapté aux activités
professionnelles.

Ce qui est vrai alors qu'il faut savoir que dans ce cas l'activité peut être professionnelle ou pas..........et que l'exemple donné s'applique très bien à un lmnp loueur en meublé NON professionnel;

je ne sais si j'aurais fait mieux, tellement le sujet est complexe...alors que je pense savoir l'expliquer
 
proposé par le ministère c'est ici
Merci Buffeto !!!

SI je peux compléter, je pense qu'en tant que propriétaire bailleur privé ce qui m'importe beaucoup aussi c'est de pouvoir gérer mon bien moi même mais aussi bien qu'une agence et leur logiciel de gestion locative.
 
Dernière modification par un modérateur:
Au faites Monsieur @Buffeto, étant donné que vous aviez un gros patrimoine avec pas mal de flux entrants sortant, de défiscalisation etc.

Comment faites vous pour gérer et suivre tout cela ? Avez-vous des outils/logiciel à conseiller ? Ou utilisez vous un simple excel de suivi ?
 
Retour
Haut