Bonsoir,
On va dire que les news étaient déjà dans le cours… -2.5% aujourd'hui.
Voilà on va dire ça... Peut-être aurait-il fallu, pour le CONsensus, que GTT explose son CA de 90-100-110% pour que le marché daigne la mettre en vert aujourd'hui....
Petit rappel et sauf erreur, 71 commandes en 2024, 85 pour 2025, 81 pour 2026, le cdc commence à se remplir pour 2027 et 2028, pas de concurrence "sérieuse", diversification dans l'hydrogène et les solutions digitales dans la gestion de la performance des navires. Les traders ayant déjà "pricés" tout ça, le cours végétera donc jusqu'en 2028 entre 120 et 140 Euros... Sérieusement on frôle l'irrationnel et l'absurde...
Imaginons le sort de la valeur si les résultats avaient été en dessous des attentes, -15, -20% ?. Qu'en sera t'il de la côte quand GTT sera moins "en forme"... ?... (
wwolf1 attention je n'ai rien contre vous je reprend juste votre citation....
... Idem pour
ZO13)...
Oui, ou alors c'est plus des prises de bénéfices car difficile à comprendre avec un Cac positif...
Avec une publication comme celle-là, les Traders auraient gagné plus en vendant après celle-ci, c'est du moins ma vision de petit porteur nouveau en bourse.... Par ailleurs, si toutes les valeurs étaient vertes quand le CAC est positif se seraient cool....
...
Alors pourquoi -3% ?. Mauvais timing dans la publication des résultats (veille de Week-end) ?, les changements dans la direction de la boîte ?, contre-coups du récent désengagement d'ENGIE ?, la désescalade au Moyen-Orient ?, l'orientation hydrogène ?, manigances de Gros Porteurs ?..
Je suis preneur de toute explication sensée car, au regard de cette réaction de marché, inutile de se pencher sur les fondamentaux d'une entreprise, de s'informer et de documenter sur celle-ci... Autant jouer au Casino...
Même si le marché a toujours raison, j'avoue être un peu écoeuré....
Bien cordialement.