Groupe SEB - FR0000121709 SK

Oui mais il ne précisait jamais quand ;)
Ce serait trop simple sinon ^^
Oui il y a un grand range qui se dessine entre 90€ et 160€, si les marchés n'étaient pas aussi agités je tenterai bien un petit turbo. Quoique depuis mon expérience avec Orange, je me suis calmé sur les range:LOL:
Je te comprends et c'est aussi pour ça que je ne touche pas à ces bêtes là :biggrin: Toutefois, je trouve le cours intéressant et je ne suis pas contre ouvrir une ligne tout en gardant des munitions pour les mois à venir !
Résultats bon mais perspectives stables de mémoire. Donc le cours de bourse est le reflet de cette perspective.
Oui, bien meilleurs que 2020 (pas difficile cela dit) mas surtout au-dessus de ceux de 2019 aux niveaux des résultats net part du groupe, opérationnel ainsi que d'exploitation. Avec une dette qui reste stable, en décroissance depuis leur dernière (brillante) dernière acquisition.
Quant aux perspectives, selon mes notes, le groupe visait une croissance de son CA (secteur grand public et professionnelle)... A voir !
De plus le conseil d'administration a été le théâtre d'un combat des chef entre les familles descendantes du fondateur en août 2021 et la rémunération du PDG a été voté avec une faible majorité en 2022.
Je ne savais pas, merci !
 
-11,5% ce matin
Ah non marché pas rassuré :ROFLMAO:

Faut dire que l'annonce des résultats est pour le moins mauvaise.
Baisse du CA de 5% sur le T2 2021 (par rapport à son équivalent de 2021). Un résultat net qui a fondu à 72 millions d'€ (151 millions d'€ au T2 2021).

Mis à part le marché chinois, tous les autres marchés sont à la baisse (-15% de ventes en Europe par exemple). Les anticipations pour l'année 2022 sont revues fortement à la baisse et au lieu d'une croissance du CA c'est une stabilisation qui est prévu.

Le DG déclare :
L'année 2022 a démarré dans un environnement favorable, qui s'est détérioré au second trimestre, avec la poursuite de la guerre en Ukraine, la volatilité des devises et l'accélération de l'inflation.
Les ventes sont résilientes, tirées par une excellente performance en Chine et par une solide dynamique de l’activité professionnelle. A l’instar de 2021, le Groupe absorbe l’impact des vents contraires tandis que la rentabilité opérationnelle est ponctuellement impactée par l’effet conjugué du ralentissement de l’activité au second trimestre en Europe et de la poursuite des investissements déjà engagés.
Nous n'anticipons pas d'amélioration sensible de la conjoncture d'ici la fin de l'année dans les pays matures.

https://www.groupeseb.com/fr/actualites/ventes-et-resultats-1er-semestre-2022
 
Faut dire que l'annonce des résultats est pour le moins mauvaise.
Baisse du CA de 5% sur le T2 2021 (par rapport à son équivalent de 2021). Un résultat net qui a fondu à 72 millions d'€ (151 millions d'€ au T2 2021).
Et quand on laisse de côté les années 2020 (pandémie) et 2021 (année record du rebond post confinement) et qu'on compare au 1er semestre 2019, ce n'est pas beaucoup mieux :

- VENTES : 3666 M (2022) vs 3337M (2019).

- ROPA (résultat opérationnel d'activité) : 199 M (2022) vs 230 M (2019).

- RESULTAT NET : 72 M (2022) vs 100 M (2019).

- DETTE NETTE : 2447 M (2022) vs 2428 M (2019). Ici, il est signalé qu'elle est en augmentation d'environ 600 M par rapport à 2021 à cause de la création de stocks face aux tensions d'approvisionnement, ce qui est compréhensible et plutôt avisé vu le contexte.

J'ai l'impression que c'est le propre des belles boîtes de croissance : les bonnes nouvelles sont normales car c'est ce qu'on attend d'elles, donc n'ont pas un gros impact sur les cours. Au contraire, les mauvaises sont durement (et déraisonnablement ?) sanctionnées par le marché, alors même qu'on pouvait être amené à penser que depuis six mois, le contexte peu favorable était en grande partie pricé.
Force est de constater qu'il reste toujours de la place pour les humeurs des investisseurs !
 
Bonsoir,
J'ai l'impression que c'est le propre des belles boîtes de croissance : les bonnes nouvelles sont normales car c'est ce qu'on attend d'elles, donc n'ont pas un gros impact sur les cours. Au contraire, les mauvaises sont durement (et déraisonnablement ?) sanctionnées par le marché
Oui tout à fait car généralement les valeurs de croissance ont une valorisation importante du fait qu’on attend d’elles... de la croissance.

Si celle-ci ralentit; pourquoi payer cher l’action en terme de valorisation.

Tubair
 
Info Zone Bourse sur le groupe SEB :

"Le groupe Seb a annoncé mercredi l'acquisition de l'espagnol Zummo, un fabricant de machines automatiques d'extraction de jus de fruits destinées aux professionnels.

La société créée à Valence en 1992 et largement connue pour ses presse-oranges de couleurs vives et de grande taille, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros, pour un effectif de 130 salariés.

L'acquisition de ce producteur de presse-agrumes pour la restauration, de distributeurs automatiques et de centrifugeuses doit permettre au groupe français de se renforcer dans l'univers professionnel, un marché en forte progression et rentable, où il a déjà généré 8% de son chiffre d'affaires en 2021.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public."
 
Bonjour,

SEB a touché les 80 E et c'est sont plus bas depuis 5 ans ==> par rapport à la situation de 2019, le cours est plus bas (le PER est de 13)
point d'entrée ou encore de la marge de baisse potentielle ?

1660538717603.png
 
point d'entrée ou encore de la marge de baisse potentielle ?

Point d'entrée ? Peut-être... ou pas
Marge de baisse ? Peut-être... ou pas
Réponse de normand me direz-vous. En effet !

Il est clairement compliqué, voir impossible, de réussir à acheter au plus bas.
J'ai comme l'impression en vous lisant que vous naviguez à vue et que vous attendez l'approbation des forumeurs pour valider votre ordre d'achat.
Quelle importance d'acheter à 80 € ou à 85 si vous croyez en cette entreprise ??
A vous de faire vos choix, en fonction de l'entreprise, de vos analyses et de votre horizon de placement et non pas sur les conseils des un ou des autres sur un supposé point d'entrée ou une baisse éventuelle du titre.
 
Bonjour,
Voir un point bas à 5 ans ne présage aucunement que le cours ne peut pas continuer à baisser.

De plus, y voir une opportunité (d’un point de vue graphique) est une grossière erreur.

Tubair
 
Retour
Haut