Fortuneo

Grosse somme sur le compte courant

okiseiji

Membre
Bonjour,
d'ici un ou deux mois, j'ai un héritage qui va arriver sur mon compte courant (environs 250.000 euros). C'est une somme qui provient du décès de mon oncle dans un pays d'Asie.

Est ce que ma banque (caisse d'épargne) va bloquer tous mes comptes considérant peut etre ce transfert suspect?
Est ce que je dois obligatoirement les prévenir de ne pas s'affoler?
 
Si le virement est effectué par un notaire et que tu as l'acte authentique prouvant que tout est légal pas de soucis.
Par contre a voir selon les conventions de double imposition ca peut etre imposé en France a un taux pas super cool style 40 ou 60% de ponction

http://www.successions-europe.eu/fr/

un site pas si mal fait sur le sujet les lois internationales et les accords étant souvent peu connu
 
Merci, oui le virement sera effectué comme il faut, et j'aurai tous les papiers...écrits en japonais. Je sais déjà que je serai imposé au japon et pas en France, il existe une convention.
Je dois juste remplir un formulaire pour Tracfin, ou un truc dans le genre :)
 
Ce n'est pas vous qui devez remplir une déclaration Tracfin mais la banque si elle le juge necessaire.
Mais le Japon n'est pas un pays soumis à une suveillance particulière et cette somlme n'est pas suffisament importante pour déclencher des alertes.
Toutefois, la banque étant soumis à une codification de la balance des paiements, elle vous demandera l'origine et le motif du virement et peut être des justificatifs. Dans la mesure où ils sont en Japonais, il vous demanderont peut être une traduction.

A Zrr : adieu on t'aimais bien, mais bon 5 ans en Suisse c'est pas non plus la mer à boire !
 
A Zrr : adieu on t'aimais bien, mais bon 5 ans en Suisse c'est pas non plus la mer à boire !

moi je ne vais nul part. je paie mes impots en france et ca me va tres bien. le probleme de la france ne sont pas les impots mais les charges sociales. et donc je ne paie pas de charges sociales en france (j'ai donc pas droit a la securite sociale).

c'etait juste un conseil pour notre ami futur heritier.
 
Retour
Haut