SaintFrancis
Contributeur
Bonjour,
J'ai souhaité faire un virement sortant de 50000€ de mon compte courant Fortunéo vers un compte externe dont je suis titulaire , afin de procéder à une opération de change
Je découvre que l'opération en ligne est impossible (limite : 10000€)
Je complète le pénible formulaire dédié et le transmets sur la messagerie
En réponse, je me heurte à la demande d'un "RIB original" (RIB pourtant fourni avec les données règlementaires définissant un RIB) , qui n’existe absolument pas chez la banque en ligne vers laquelle je réalise le virement (Revolut), et de là les échanges me retournent 3 fois la même réponse, en gros fin de non recevoir
Depuis l'obligation imposée aux banques (notamment cassation 2012) de réaliser les opérations de virement dans un délai de 24h, je trouve cette attitude intolérable. S'agissant d'une opération de change, je peux me trouver dans la situation où le cours n'est plus aussi favorable qu'au moment de la demande. Ou bien pire, s'il s'agit d'une opération devant notaire
J'ai souhaité faire un virement sortant de 50000€ de mon compte courant Fortunéo vers un compte externe dont je suis titulaire , afin de procéder à une opération de change
Je découvre que l'opération en ligne est impossible (limite : 10000€)
Je complète le pénible formulaire dédié et le transmets sur la messagerie
En réponse, je me heurte à la demande d'un "RIB original" (RIB pourtant fourni avec les données règlementaires définissant un RIB) , qui n’existe absolument pas chez la banque en ligne vers laquelle je réalise le virement (Revolut), et de là les échanges me retournent 3 fois la même réponse, en gros fin de non recevoir
Depuis l'obligation imposée aux banques (notamment cassation 2012) de réaliser les opérations de virement dans un délai de 24h, je trouve cette attitude intolérable. S'agissant d'une opération de change, je peux me trouver dans la situation où le cours n'est plus aussi favorable qu'au moment de la demande. Ou bien pire, s'il s'agit d'une opération devant notaire