Gros problème : Intérêts de PEL à déclarer en case TR

yoyo2007

Nouveau membre
J'ai ouvert un PEL en 94, fermé en 2006 (donc plus de 12 ans).
Les intérêts de la 12ème année sont imposables, pas ceux d'avant.
Dans la case TR, ma banque me demande d'indiquer le montant total de mes intérêts à la fermeture (c'est-à-dire de 94 à 2006) !!
En faisant les 2 cas de figures sur le site des impôts, lorsque j'indique la case TR, mon impôt augmente de 230 % !

Ma banque ne devrait-elle pas me donner à déclarer le montant des intérêts de la douzième année plutôt que la totalité ?? Pour elle, il n'y a pas d'erreur (mais ils sont tellement incompétents dans cette enseigne...)
 
Les intérêts du PEL sont imposables à partir du 12° anniversaire, mais, uniquement pour les intérêts générés après le 1er janvier 2006.
Dans votre cas, seuls les intérêts générés entre le 12° anniversaire (qui a eu lieu en 2006) et la date de clôture sont à déclarer.

Si votre banque ne vous donne pas ce montant, ou, que vous n'avez pas un relevé arrêté au 12° anniversaire avec les intérêts courus, vous ne pourrez pas retrouver simplement ce montant.

Une fois l'année du 12° anniversaire passée, les intérêts à déclarer sont ceux de l'année (versés le 31 décembre).
 
Retour
Haut