[Gré à gré] acheteur de NP cherche usufruitier

Bonjour,
Dans tout le baratin du premier exemple que tu cites.( Baratin utile en tant qu analyse patrimoniale et d'objectifs.
La conclusion est effort d'épargne 500 euros par mois et possible positif au bout de 12 ans..
Tout ça pour ça
Restons réaliste si une martingale existait elle disparaîtrait rapidement.
Perso j'ai exploité le cash flow positif dès la première année en immobilier et ceci à plusieurs reprises
Mais la législation change et je ne pourrais pas refaire la même chose .
Le montage avec usufruit est un bon montage pour des objectifs précis. Et dans un contexte patrimonial précis. Mais de l'autofinancement c'est une vue de l'esprit.
PS dans les 2 exemples , je ne vois que des gens qui trioatouillent des tableurs pour faire leurs projets , pas de réalisation.
Les maths sont les maths, même a impôt 0, et à crédit a 0%
100ke sur 20ans crédit 0% sans Adi. Mensualités 416euros.
Donc quelques soient les montages, il faudrait un rendement net générant 416euros par mois pour de l'autofinancement.c'est a dire 4,96% de rendement
Tu vois donc que dans la vraie vie c'est impossible
 
Dernière modification:
Donc quelques soient les montages, il faudrait un rendement net générant 416euros par mois pour de l'autofinancement.c'est a dire 4,96% de rendement
Tu vois donc que dans la vraie vie c'est impossible
On pourrait objecter que si on achète que l'usufruit, alors on a le rendement sans avoir a acheter le " capital" . Certes mais alors à la fin on a plus le capital .et dans le montage, on achète la SCPI en entier, separée, en démembrement.
 
Dernière modification:
les deux projets ont abouti voir ici par exemple avec une foule de détail sur les conditions d'emprunt pour l'achat de PP puis dans un second temps l'achat d'usufruit pour passer à un cash flow positif. Le TRI d'un achat d'usufruit est généralement autour de 8%. il est évident qu'un éventuel (mais très improbable) financement à crédit (avec un taux inférieur au tri et sur la même durée que l'usufruit) générera un cash flow positif. Pourquoi remettez vous cette évidence en cause ? Je n'ai rien à vendre, je ne comprend pas votre antagonisme.
Dont dans le premier un fonctionnaire qui va être gérant d'une SCI à l' IS
mais cela ne gêne personne ;)
Oui, il s'agissait d'un projet de mise en dispo tout en continuant à cotiser avec la gérence de la société. Je vous laisse voir la discussion si le sujet vous interesse
 
Ce lien qui sent la fiabilité 😂😂😂

On a bien compris que vous ne vendez rien, le problème c’est que vous proposez de le payer.
 
Je n'ai pas utilisé ce forum depuis quelques années maintenant, je l'ai découvert en 2009, par le biais des montages gigognes d'Aristide. Ce forum était alors d'une grande qualité et une mine de renseignement. Dire que je constate une baisse dans la qualité des interventions serait une litote sans nom. Je vous laisse donc à vos certitudes et vais "vendre mes recettes miracles" ailleurs.
 
Je n'ai pas utilisé ce forum depuis quelques années maintenant, je l'ai découvert en 2009, par le biais des montages gigognes d'Aristide. Ce forum était alors d'une grande qualité et une mine de renseignement. Dire que je constate une baisse dans la qualité des interventions serait une litote sans nom. Je vous laisse donc à vos certitudes et vais "vendre mes recettes miracles" ailleurs.
Très bonne idée 👍 je pense effectivement que notre expérience ne serait pas suffisante pour concurrencer « la communauté des investisseurs heureux » 😂
 
Bonjour yannou79.
Je me suis inscrit pour lire le post du forum indiqué.
As tu lu, toi même le post?
"
"Avec un apport personnel supplémentaire de 20 k€ pour l’achat d’US, à la création de la SC, j’avais prévu un cash-flow positif (au sein de la SC) d’environ 300 € mensuels (sans compter les échéances du prêt à la consommation)."
'e crédit conso est de 350/mois.( 40ke)
Donc en rajoutant 20ke de cash, il dégagera un cash flow négatif de 50/100 euros/ mois.
Avais tu lu?
 
Bonjour yannou79.
Je me suis inscrit pour lire le post du forum indiqué.
As tu lu, toi même le post?
"
"Avec un apport personnel supplémentaire de 20 k€ pour l’achat d’US, à la création de la SC, j’avais prévu un cash-flow positif (au sein de la SC) d’environ 300 € mensuels (sans compter les échéances du prêt à la consommation)."
'e crédit conso est de 350/mois.( 40ke)
Donc en rajoutant 20ke de cash, il dégagera un cash flow négatif de 50/100 euros/ mois.
Avais tu lu?
Cette discussion ne me semble pas inintéressante mais je n'y comprends pas grand'chose. Elle s'adresse uniquement à des connaisseurs.
Ne serait-il pas utile de donner un exemple concret pour un acheteur potentiel d'usufruit qui disposerait d'une somme à investir?
Histoire de satisfaire ma curiosité intellectuelle et celle d'autres lecteurs.
Un tel exemple permettrait en outre d'apprécier la pertinence de certaines hypothèses.
 
Retour
Haut