moietmoi
Top contributeur
Concernant les produits et montages complexes, il me semble qu'il faut être d'une très grande prudence.
Cependant il existe des produits performants , mais il est très difficile de savoir si il un produit est bon, ou vérolé.
L'histoire nous montre que des cgp aguerris et honnêtes, ainsi que des clients, dont les compétences personnelles peuvent les hisser à des niveaux de compréhension égaux voire supérieurs aux cgp, peuvent se laisser berner, et commercialiser pour les uns , acheter pour les autres ,des produits initialement véreux , ou portant en eux les germes de faillite.
Un Madoff n'avait il pas des banquiers, assureurs, honnêtes et compétents comme clients? Les cgp distribuant Aristophil , n'étaient ils pas les premiers clients convaincus?
En Girardin, Les cgp distribuant Gesdom, étaient sans doute tous convaincus du moindre risque pour les investisseurs.
Quand des cgp misent leurs propres économies dans un montage hôtelier de premier plan, dont la société se revendique du sceau de l'AMF,qui s'avère être désastreux,ils n'entraînent pas volontairement les investisseurs dans un guet apents mais ils les accompagnent dans un désastre..
Quand on ne comprend pas chaque terme du contrat... On ne signe pas..
Cependant il existe des produits performants , mais il est très difficile de savoir si il un produit est bon, ou vérolé.
L'histoire nous montre que des cgp aguerris et honnêtes, ainsi que des clients, dont les compétences personnelles peuvent les hisser à des niveaux de compréhension égaux voire supérieurs aux cgp, peuvent se laisser berner, et commercialiser pour les uns , acheter pour les autres ,des produits initialement véreux , ou portant en eux les germes de faillite.
Un Madoff n'avait il pas des banquiers, assureurs, honnêtes et compétents comme clients? Les cgp distribuant Aristophil , n'étaient ils pas les premiers clients convaincus?
En Girardin, Les cgp distribuant Gesdom, étaient sans doute tous convaincus du moindre risque pour les investisseurs.
Quand des cgp misent leurs propres économies dans un montage hôtelier de premier plan, dont la société se revendique du sceau de l'AMF,qui s'avère être désastreux,ils n'entraînent pas volontairement les investisseurs dans un guet apents mais ils les accompagnent dans un désastre..
Quand on ne comprend pas chaque terme du contrat... On ne signe pas..