Fortuneo

gestion épargne

Bonjour

Ma situation marié ( 36ans) 2 enfants. FOnctionnaire 2500€ mois ma femme infirmiere 1600e mois

Résidence principale en cours de paiement (encore 20 ans) - 850€ par mois

Nous avons 150000€ d'épargne sur un fonds en euros rémunéré à 1.3% - 11000 sur un cto - 2500 pea et 6500 sur une av en UC

Nous nous posons la question de basculer 100k sur un etf ou de faire de l'immobilier locatif...

Que nous conseillez vous?

L'idée est d'arrondire notre futur et lointaine retraite ainsi que d'aider nos enfants plus tard.

Cdlt

ps : bonne année 2021
 
Nous nous posons la question de basculer 100k sur un etf ou de faire de l'immobilier locatif...
l'immobilier locatif ok mais ......à crédit pour d'évidentes raisons fiscales .

plutôt te servir de ton épargne pour éventuellement nantir une AV en contre partie d'un crédit locatif si , tu as des difficultés pour trouver un financement bancaire .
 
Tu ne précises pas le taux de ton crédit immo, mais moi, je m'interroge sûr l'intérêt d'avoir autant cash avec un crédit sur sa RP surtout avec les rendements actuels de l'épargne.
 
Bonjour,

Mon taux est de 1.75 . Il me reste 235 mensualité. Je ne peux renégocier car j'ai eu des soucis de santé m'embetant pour l'assurance de pret.

Je me tate aussi à rembourser mon crédit mais j'ai peur de faire une mauvaise opération
 
A ta place je ne toucherai rien concernant le remboursement anticipé de ta RP car déjà tu n’aurais pas la totalité des fonds pour rembourser complètement ton crédit et d’autre par, tu peux largement trouver mieux comme taux de 1,75% en rendement avec une assurance vie pour laquelle tu pourras mettre au moins 60% en UC par exemple voire plus sur le même horizon que le remboursement de ton prêt soit 20 ans. Si tu ne veux pas gérer toi même, passe par une assurance vie pilotée. Je vois que tu as déjà une assurance vie en UC donc si pas chargée en frais (comme les banques et assurances par exemple) et bien continuer avec celle-ci. L’idée d’investir dans les ETF est un bon choix aussi je pense
 
Bonjour,

Mon taux est de 1.75 . Il me reste 235 mensualité. Je ne peux renégocier car j'ai eu des soucis de santé m'embetant pour l'assurance de pret.

Je me tate aussi à rembourser mon crédit mais j'ai peur de faire une mauvaise opération
1,75 hors assurance ?
En effet, si vous avez des soucis de santé et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir obtenir un nouveau crédit, autant conserver le crédit.
 
Retour
Haut