Generali met les pieds dans le plat (ou dans le fonds euros)!

comme je le disais précédemment si on se place du point de vue de l'état ou si on se place de son point de vue personnel d'épargnant , les choses divergent .....( et ça ne fait 9 de trop :ROFLMAO: je préfère l'écrire moi meme car je sais que vous y auriez tous pensé )
Et comme je le disais, l'épargnant faisant partie de l'état, il se trompe en ne calculant que l'impact personnel de la situation.
C'est comme pour la loi Sapin 2: problématique au premier abord, mais salvateur à terme POUR LA MÊME PERSONNE.

Pour été encore plus clair: ce que l'état économise est autant qu'il n'aura pas à ponctionner. Et épargnant est justement une cible de choix pour les ponctions fiscales.
L'epargnant récupére donc d'une main ce qu'il perd de l'autre.
 
Hello

Auriez vous des UC pas trop risqué a conseiller pour du linxea avenir a coller dans les 40%?

Merci pour vos conseils
 
Si c'est juste en attendant d'arbitrer vers Suravenir Rendement :

R-co Credit Horizon 12M C EUR (FR0010697482)
Justement j'hesite...
Est ce que je passe les 40% en rendement après où je laisse les 40% avec différents UC pour une prise de risque. Arfff...

Et dans le cas des futur virement, a chaque fois il faudra faire un arbitrage des UC en fond euros ou possible de mettre directement 100% du montant en fond euros?

Merci
 
Et dans le cas des futur virement, a chaque fois il faudra faire un arbitrage des UC en fond euros ou possible de mettre directement 100% du montant en fond euros
Pour des versements inférieurs à 500 k€, il est possible de mettre 100% en fonds en euros, mais uniquement sur le moins bon.

Si vous voulez mettre une partie de votre versement sur le meilleur fonds, il faut renouveler à chaque fois l'opération avec arbitrage des UC.
 
Arrêtez donc d'arfffer. Dans le domaine de l'épargne, quand on hésite entre faire et ne pas faire, la meilleure solution est souvent de faire à moitié.
Par exemple, vous versez 6 € sur Suravenir Opportunité, 2 € sur Comgest et 2 € sur Crédit Horizon. Puis vous arbitrez ces deux derniers euros sur Suravenir Rendement et vous laissez les deux premiers sur Comgest.
 
…….
Avec de bons conseils, donc une allocation bien diversifiée, un fds €uros cantonné en juste proportion, et des versements programmés, y'a encore moyen de gagner correctement sa vie en maîtrisant son risque.
Certes, mais c'est bien la bonne diversification qui pose souvent question aux épargnants qui ne sont pas habitués aux évolutions des marchés boursiers ….

Ensuite, il est souvent proposé la souscription de versements programmés, solution pratique par sa simplicité, mais cela peut toutefois conduire à acheter un support ; c'est la raison pour laquelle, je minimise souvent le montant de ces versements, quitte à les renforcer par un versement libre lorsque cela devient franchement intéressant …..

Les profils sécuritaires devraient adopter l'allocation suivante :
70% fds en €uros, 20 à 25% fds UC à DICI 3, et 5 à 10% en fds UC à DICI 5/6.
Si ce n'est qu'il faudrait toutefois pouvoir accéder à des fonds dynamiques, qui nécessitent souvent un investissement minimal d'au moins 40% en UC ; ensuite même des UN de Dici 3 seront sensibles aux aléas des marchés financiers, même si c'est moins fortement que des Dico à partir de 5

On ne peut donc atteindre les 70% en Euros, qu'après avoir investi en premier lieu avec des versements limités à 60% de fonds Euros, puis d'avoir commencé à arbitrer une certaine partie des UC en fonds Euros classique, ceci pour commencer ….

S'ils perdent de l'argent avec des versements programmés et sur un horizon de 8 ans, je veux bien les rembourser. En revanche s'ils sortent un rendement annuel > à 2,5% je prends l'excédent :p
Attention toutefois à ne pas faire trop de promesses à des personnes qui n'auront pas compris ou maitrisé vos propositions ….

Au pire si tu as besoin de liquidités, tu tapes dans la poche fds €uros, puis dans les DICI 3.
L'AV n'est pas un livret A, les gens doivent le comprendre.
Dans cette affirmation, il y a du vrai, puisque :
- les fonds sont rémunérés à de meilleurs taux, même en tenant compte de la fiscalité
- en AV, on ne subit pas le système des quinzaines, comme c'est le cas avec le livret A
- on ne subit pas non plus les plafonds imposés .....

L'AV se révèle bien mieux qu'un livret A, et certains s'en servent même à la place d'un livret A, avec un très fort pourcentage de fonds Euros (dynamisé ou non)
 
Hello
Auriez vous des UC pas trop risqué a conseiller pour du linxea avenir a coller dans les 40%?
Merci pour vos conseils
Puisque Atys suggère Comgest (FR0000284689) comme UC pas trop risquée, on va aussi la comparer avec Allianz High Yield (FR0010032326) et comparer à la fois leur volatilité et leur performance ....

Ensuite et pour chaque support, je vais récupérer un graphique (par exemple sur Bourso) en la paramétrant sur 6 mois, et avec un graphe dynamique, et cela me donne une tendance d'évolution ; vous pouvez aussi ajouter un indicateur telles les (Bandes de Bollinger) qui vous donnent une idée de la volatilité du support

Pour Comgest
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-828468/
Pour Allianz
https://www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-805965/
Ce que fais aussi, c'est que j'ai une feuille Excel qui reprend les VL les plus hautes et les plus basses, ainsi que la dernière connue ; et là aussi je retiens une période d'analyse sur 6 mois (mais on peut faire davantage), et je regarde le pourcentage de variation sur cette durée, ce qui me donne :
- 3.6% pour Allianz (1.19% sur les 3 derniers mois)
- 9.85% pour Comgest (5.93% sur les 3 derniers mois)

Cette feuille me permet aussi de visualiser rapidement comment évolue le plus bas mensuel .....

Si l'on retient que les 40% d'UC soient alloués sur ces deux support, on pourrait ainsi allouer à raison de 30% sur Allianz et 10% sur Comgest (pour les très conservateurs) et l'inverse pour les plus audacieux ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut