Garantie plancher supprimable?

Merlynx

Contributeur régulier
Bonjour,
ma mère a un contrat Predissime 9 au C.A. 100% en euros, le contrat a plus de 15 ans !

Bon je sais que c'est pas bien, qu'on lui a prélevé des frais de versements énormes et que le rendement est faible mais voilà, je ne prends conscience de tout cela que depuis quelque temps, avant nous étions en mode : "mon banquier, c'est mon ami, il a l'air sympa et tous ces frais, faut bien qu'il vive le pauvre"...

Bref, ma question du moment est :

il y a une garantie plancher au contrat qui coûte 0.1% de la somme investie, soit environ 50 euros par an pour elle.
Cette garantie plancher est bien évidemment totalement inutile sur un fond euro (ou alors j'ai rien compris?).
Est-il possible de la supprimer ?

Autre question pour que je comprenne, la garantie plancher sur un fond multisupports s'applique-t-elle globalement au contrat ou UC par UC ? Si j'ai placé 5000 sur un fond euro et 2500 sur 1 uc et encore 2500 sur 1 seconde uc avec une garantie plancher.

Que se passe-t-il si au moment du décès mon fond euro vaut 5500, mon uc 1 2600 et mon uc 2 1000 par exemple ?
choix 1 : les 1000 de l'uc 2 sont valorisés à 2500 ? (je ne mets pas les frais de gestion bien sur pour simplifier)
choix 2 : les 2600 + 1000 des ucs sont valorisés à 5000 ?
choix 3 : le contrat global avec fond euro (5500+2600+1000) est valorisé à 10 000?

Merci pour vos lumières...
 
Je m'auto-réponds en partie.

La garantie plancher est supprimable pour le Predissime 9 par courrier.

10 ans qu'ils prennent des sous à ma mère pour rien, c'est comme si elle avait une assurance voiture et pas de voiture ;)
 
Retour
Haut