futur gestionnaire (le 3eme en 5 ans)

puystvincent

Contributeur
et voila, l aventure continue...

nous etions avec R.....el, qui nous a vendu à H/R/D, aussi dénommé Pearl resort,qui vient de deposer le bilan:cry:

nous sommes en train de chercher d autres gestionnaires, sur les rangs il y a SARA/Groupe Valmont, implanté sur Risoul/vars


je n ai encore rien trouvé comme info sur eux...qq1 connait??


merci
 
:cry:Concernant votre question,
c'était une boîte OK sans plus à l'époque où le patron gérait en bon père de famille. Il a cédé ses parts et V ......t appartient maintenant au même schéma que les autres. S..A est une filiale d'une holding. Rien de plus facile à couper qu'une branche si nécessaire.
Ils se placent comme tant d'autres sur le créneau des reprises. A voir ce qu'ils feront dans un an !
:mad:3ème gestionnaire !!! comment seront les suivants ?

Bon courage
Solidairement
 
un autre serait sur les rangs Oéla..??
meme question que pour le précédent, si qq1 connait, je suis preneur de toute info, en privé si besoin

merci
 
un autre sur les rangs Goelia..;des infos?

pour Olea....rencontre infructueuse, divergence de vues sur notre residence et son avenir :mad:
 
Bonjour,

Les baux de notre RT ont également été cédés à Q au 01/05/09.

En raison du non-paiement des loyers par Q et de leur dépôt de bilan, nous envisageons le transfert de nos baux vers un nouveau gestionnaire, fin 2009.

Nous sommes à présent bien organisés, et avons réuni les + 70 % de co-propriétaires favorables au transfert.

Cependant, nous sommes inquiets vis-à-vis du risque fiscal encourru. Je m'explique ...

Si transfert il y a, nous nous retrouverons avec au minimum 2 gestionnaires.
La loi stipule bien que pour que l'avantage fiscal soit accordé et maintenu il faut :

- que 70 % des copros se rallient,
- qu'il n'y ait qu'un seul gestionnaire

Ayant vécu cette situation, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
D'avance merci pour vos témoignages
Cdlt
 
Bjr

si Q est en RJ, il va y avoir cession et/ou resiliation des baux.

ils ne pourront pas garder une partie de la residence, ils lachent tout et
soit vous avez un repreneur,
soit l administrateur vous en "impose" un, comme il vous a imposé Q apres R..el

la difficulté vient de l articulation entre l administrateur de Q et l eventuel repreneur

si l admini veut "vendre" toutes les residences de Q au meme futur repreneur,il faudra vous battre
si l admini accepte de vendre telle residence à tel repreneur..;vous avez plus de chances que ça marche
il faut que votre repreneur soit fortement décidé...

cordialement

PS pour nous c est en bonne voie, mais ce n est pas bouclé completement
 
Merci pour votre réponse.
Nous sommes dans le cas n°2 : nous avons retrouvé par nous-mêmes un repreneur.

Par contre, ma question porte principalement sur le risque fiscal : perte de la défiscalisation + TVA + éventuelles pénalités fiscales ...

... du fait de la présence de 2 gestionnaires (le nouveau avec lequel les 71 % auront signé + Q pour les autres)

Pouvez-vous m'aider à évaluer ce risque d'après vos expériences ?
Merci
 
avez vous compté les nombreuses plumes que vous avez perdu depuis votre investissement ?
a chaque changement de gestionnaire c'est la fête pour les investisseurs, il va falloir un jour arrêter de se faire arnaquer le combat est global et politique, jusqu'à ce jour quelles actions vos avocats ont ils entrepris en préjudice subit ?
à part vous conseillez de retrouver une reprenneur, et essayer d'avoir des accords à l'amiable pour reprendre vos baux ou à chaque fois vous perdez un peu plus de plume.
les exploitants peuvent dormir tranquille la vie est belle et les dindons continuent à se faire plumer
 
Bonjour,
si vous avez choisi un repreneur :
1) le tribunal (qui peut prendre une décision différente de la proposition de l'administrateur ) ne peut pas vous en imposer si vous ne signez rien avec le vautour (on appelle comme ça celui qui est "pressenti" par l'administrateur et ou le juge sur des critères souvent trés .......objectifs !!!!). A vous de négocier en faisant valoir vos droits auprès de l'administrateur et du tribunal via votre avocat, le gestionnaire choisi ou les responsables de votre association. Ne restez pas passifs car c'est de vos biens qu'il s'agit et vous avez votre mot à dire. N'hésitez pas à vous imposer car il est rare qu'un administrateur fasse fi de l'avis des bailleurs.
2) pour ce qui est de la fiscalité il n'y a aucun souci si vous respectez les 70% sous gestionnaire unique et le classement de votre résidence. Vous avez une année pour trouver un repreneur et vous mettre en règle à la date de mise en redressement de l'ancien gestionnaire. Le tout c'est qu'il ne coule pas dans quelques mois comme quietude aussi.
3) Risques : le tribunal cède les actifs (parties communes si elles ne vous appartiennent pas, abonnements edf et autres, meubles, etc...) à un vautour qui en rpofite pour faire pression sur vous et sur le repreneur que vous auriez choisi. Là c'est au gestionnaire choisi avec qui vous avez négocié d'aller à la bataille s'il est vraiment ok pour travailler avec vous.
 
Retour
Haut