Shine
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir tout le monde,

J’espère que vous allez bien, je fais un point sur les SCPI dans un premier temps après avoir contacté France SCPI et CORUM, j’ai deux avis différent pour mon cas.

France SCPI me conseille d’investir à crédit pour l’effet de levier et avoir une belle rente sur un emprunt de 25 ans même si je vais avoir un taux autour de 4%.

CORUM, me déconseille d’investir à crédit, car je vais m’endetter et réduire ma capacité d’emprunt à l’achat d’une résidence principal par la suite… je voulais avoir votre avis à ce sujet. En sachant que je compter prendre 50 000 euros en emprunt pour commencer…

Je suis en train de suivre la formation de la méthode trident 🔱, je ne sais pas si vous avez déjà eu des retours, mais c’est très enrichissant ! Le courtier choisi par Romain c’est IBKR, j’ai ma préférence pour Trade Republic pour le CTO plus facile et instructif. Avez-vous déjà utilisé IBKR ? Le principe de devoir convertir l’euro en dollars me rajoute une contrainte et une peur de me perdre. Trade Republic est beaucoup plus simple pour moi.

J’ai manier différemment mon investissement voilà l’allocation que je souhaite mettre en place et je voudrais avoir votre avis.

Livret A - Fond de secours

Assurances Vie ROBOT : Nalo/Yomoni
- Soit je conserve les deux contrats déjà ouvert
- Soit je clôture les deux et je bascule tout sur Linxea SPIRIT 2 (déjà ouvert) en faisant : 50% en fond euros dynamique et 50% en SCPI ?

Assurances Vie Linxea Spirit 2 :
- Récupérer l’investissement de Nalo et Yomoni et le verser sur fond euros + investir en AV sur SCPI ?

PEA :
-Quel courtier utilisez-vous ? Bourse Direct est plus rustique mais quel courtier je peux mettre en face qui est bien et aussi peu chère ?

-Investissement en plusieurs ETF pour représenter le MSCI WORLD et le battre et réduire les frais ou alors tout simplement 1 ETF MSCI WORLD ?

- Quel ETF me conseillez-vous en méthode DCA sur long therme ?

PER Nalo :
- Je verse 50€/mois sur mon PER mais je pense avoir fait une erreur, même si ma TMI est a 30% la déduction est faible d’imposition et c’est 50€ par mois peuvent être placer sur un autre contrat sans bloquer l’épargne.

CTO :
-En suivant la formation de la Méthode Trident, action uniquement américaine avec la vision performance/rendement/dividende..

L’idée serait d’investir beaucoup plus en titres vif sur mon CTO du style 1000 euros par mois et en achetant une action par semaine et en renforçant comme la formation annonce. Le reste serait verser directement sur mon PEA et environ 100 euros sur une seule assurance vie.

Je vous remercie pour votre aide 🙏🏻

Formula1
 
Bonsoir,

Effectivement j’ai un peu de mal à me décider alors voici ce que je souhaite mettre en place et je voudrais en connaître votre avis.

SCPI en AV chez Linxea premier versement et le reste en DCA environ 200 euros par mois.

Continuer les actions avec mon CTO 300 euros par mois

Mettre 500 euros par mois sur un PEA avec un ETF WORLD soit hedge ou non hedger je suis perdu avec ça !

Le reste en épargne de précaution.

Vos avis ?
 
Bonsoir,

Effectivement j’ai un peu de mal à me décider alors voici ce que je souhaite mettre en place et je voudrais en connaître votre avis.

SCPI en AV chez Linxea premier versement et le reste en DCA environ 200 euros par mois.

Continuer les actions avec mon CTO 300 euros par mois

Mettre 500 euros par mois sur un PEA avec un ETF WORLD soit hedge ou non hedger je suis perdu avec ça !

Le reste en épargne de précaution.

Vos avis ?
Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question mais, à froid, je vois l'essentiel de votre capacité d'épargne est placée sur des véhicules dont le rendement se déploie sur du long terme.

Sur le vif, je me demande quels sont les projets à court/moyen/long terme que vous comptez financer ? J'ai vu par exemple que vous étiez logé à titre gratuit : n'avez-vous pas à un projet d'achat de résidence principal, auquel cas votre stratégie vous permettra-t-elle de répondre à ce besoin ? Votre salaire actuel se maintiendra-t-il dans le temps ? Dans le cas contraire est-il cohérent de partir sur des SCPI à crédit ? Pourquoi investir autant sur un CTO vs le PEA compte tenu de votre fiscalité ? etc.

J'ai vu que votre objectif général était de devenir "financièrement indépendant" à 40 ans (le bon terme serait rentier car si vos revenus ne sont pas salariés, vous êtes déjà financièrement indépendant). J'ai l'impression qu'avec ce que vous envisagez, vous aurez bien du mal à être rentier, à moins de rester hébergé à vie gratuitement, de ne pas avoir d'enfants, et d'avoir pu maintenir votre niveau de salaire et d'épargne pour les 16 prochaines années.

Pléthore d'influenceurs font miroiter cet objectif pour vendre des coachings et des formations dont eux-mêmes vivent très bien mais la réalité est souvent un peu plus complexe. Le point positif est que cela amène de jeunes actifs à entrer dans une dynamique de construction de patrimoine et ça c'est une excellente chose !

Comme l'on dit d'autres dans la discussion, prenez le temps de réfléchir en profondeur à vos objectifs de vie pour ne pas bloquer votre épargne ou vous vous lancer dans un crédit au bout duquel vous n'avez pas la certitude de vouloir/pouvoir aller.
Ne plus avoir à travailler pour vivre uniquement de revenus passifs nécessite de disposer d'un patrimoine conséquent - il me semble avoir vu à quelques reprises évoqué le montant de 1 million d'euros minimum et qu'avec ce montant le mode de vie doit rester frugal pour tenir dans la durée - donc je dirais soyez ambitieux certes, mais avec du réalisme et une réflexion solide, en prenant le temps de vous familiariser correctement avec les différents instruments.

Bon courage et bonne chance à vous !
 
Merci pour vos retours,

Pour la SCPI en AV je viens de sélectionner 4 SCPI je vais repartir 1000 euros sur chacune puis 400 euros par mois réparti sur les 4 : REMAKE LIVE / PIERVAL SANTE / NOVAXIA NEO / ACTIVIMMO

Vos avis ?
 
Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait clôturer ce post si la modération serait d'accord, je souhaite en crée un nouveau qui sera plus en accord avec ce que je souhaite à présent et ainsi que dans le court / moyen et long therme merci à vous de votre compréhension,

Cordialement,
 
Merci pour vos retours,

Pour la SCPI en AV je viens de sélectionner 4 SCPI je vais repartir 1000 euros sur chacune puis 400 euros par mois réparti sur les 4 : REMAKE LIVE / PIERVAL SANTE / NOVAXIA NEO / ACTIVIMMO

Vos avis ?
Hello,

Dans quelle AV peux tu loger NEO ?

A plus

Mathieu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut