Fred, qui etes vous ?

jambon

Membre
Fred je comprends votre rôle ici...:mad:

Comme rien n'est gratuit dans ce bas monde, sous vos airs ( sans vouloir vous offenser ) de conseiller, vous travaillez en réalité pour le compte de banque(s).
Au travers de remarques très judicieuses ( comme celle de Gouteyron à propos de la prime PEL ) vous rendez compte aux ou à une banque(s) ??? de manière à ce qu'elles se protègent dans les écrits de leurs contrats ( ass vie, pret, compte divers ...) suite à d'éventuelles remarques de style " vide juridique bancaire " dénoncées ici sur ce forum, me trompe-je ???

La réponse est sans nul doute, " Bien sûr Jambon vous faites fausse route ...."

Cordialement
qd même,

Jambon :mad:
 
Jambon, vous faites fausse route ;)

Comme rien n'est gratuit dans ce bas monde, sous vos airs ( sans vouloir vous offenser ) de conseiller, vous travaillez en réalité pour le compte de banque(s).
Non, pas vraiment.
J'ai travaillé comme informaticien dans plusieurs banques. Aujourd'hui, j'ai encore des relations professionnelles avec le monde du crédit et de l'assurance.
J'essaye d'avoir une position qui se veut neutre. Je ne critique pas spécialement ou je n'avantage personne. Mon but est d'expliquer les calculs et certaines procédures.
Mais, vous avez raison sur un point : rien n'est gratuit. Aujourd'hui, cBanque vit de la publicité. Et s'il n'y avait pas eu ces quelques revenus, cBanque aurait sans doute fermé. Vous remarquerez que cette publicité n'est pas trop envahissante par rapport à d'autres sites internet. Elle n'est pas non plus un but en soi (les pages ne sont pas réalisés dans le seul but de placer de la pub. Cherchez sur le net, vous trouverez un paquet de site qui vous aide à faire des pseudos comparaisons).

Au travers de remarques très judicieuses ( comme celle de Gouteyron à propos de la prime PEL ) vous rendez compte aux ou à une banque(s) ??? de manière à ce qu'elles se protègent dans les écrits de leurs contrats ( ass vie, pret, compte divers ...) suite à d'éventuelles remarques de style " vide juridique bancaire " dénoncées ici sur ce forum, me trompe-je ???
Là, vous vous trompez de cible. Vous mettez en cause les banques pour les primes PEL. (Je crois que je vous ai déjà répondu sur ce point). On peut plus ou moins apprécier les banques, certaines pratiques ou manque de transparence. Mais c'est l'état qui finance cette prime. La banque fait effectivement le paiement mais elle sera remboursée par l'état. La prime ne rapporte rien aux banques. Et même, je pense qu'elles auraient préféré garder l'ancien système.
Quant à Gouteyron, je ne peux rien lui répondre. Il existe l'article R315-40 du code de la construction et de l'habitation qui précise que la prime ne sera désormais versée que sous réserve de l'octroi d'un prêt. S'il demande à sa banque, elle lui répondra certainement la même chose. Ensuite, la seule façon d'arbitrer une lecture différente des textes de loi, c'est de passer par le tribunal. (Sans doute d'ailleurs plus contre l'état, que contre la banque qui applique ces règles). L'interprétation de ces textes est une affaire très pointue, qui est, en général, confié à des avocats...
Je ne peux pas répondre à Gouteyron qu'il a raison. Par la suite, si cela était le cas, je me ferai un plaisir de le publier.
 
Retour
Haut