Fraude carte bancaire

Merci pour votre réponse, je vais lire le document. On a déjà fait l'opposition, la plainte et la demande de remboursement, mais la banque ne veut pas remboursés sous prétexte que le paiement a été fait avec authentification forte.
Bonjour avez-vous pu obtenir gain de cause auprès de votre banque ?
 
Rebonjour tout le monde, pour info j'ai contacté l'UFC que choisir qui m'a fourni une lettre que j'ai adressé au directeur d'agence. Je vous tien au courant , j'espère, rapidement de l'issue de celle ci
Bonjour,

Auriez-vous la possibilité d'afficher le courrier de l'UFC ? En effet, nous nous retrouvons dans la même situation.
Avez-vous pu obtenir gain de cause face à la banque ?
 
1. le 7 août dernier mon épouse et moi avons été victime d'une arnaque organisée et nous nous sommes fait voler notre carte bancaire et avons subit le vol de 3000 euros au travers de 3 retraits espèces aux guichets automatiques de la BRED Banque Populaire sur notre compte courant.

2. Comme prescrit sur le site internet de la banque BRED nous avons immédiatement fait opposition auprès des services monétaires et nous avons porté plainte auprès des forces de l'ordre (gendarmerie locale).

3. La banque et son assureurs spb sont en possession de la confirmation de la mise en opposition de la carte ainsi que le PV de la gendarmerie.

4. La loi française sur la fraude à la carte bancaire indique clairement sur le site de l'économie et des finances du gouvernement que nous devons en tant que victimes, être remboursés par la banque immédiatement, ("de fait, la banque rétablira le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération non autorisée n’avait pas eu lieu (art. L. 133-18 du Code monétaire et financier")

5. Malgré la loi en vigueur le personnel de la banque nous a laissé croire que le remboursement était soumis à une assurance (défaut de conseil)

6. Il se trouve que nous sommes assurés, mais faire une réclamation à bred-spb s'avère un obstacle cauchemardesque (jusqu'à présent refus d'ouverture d'un dossier de réclamation).

7. Notre gendarmerie enquête les [Message Modéré] d'un gang de criminels au préjudice des personnes âgées comme nous

8. En vue des faits et le manque de réactivité de la part de notyre banque, nous estimons subir des préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux en conséquence directe d'une erreur d'orientation de la banque.

9. En plus d'une LRAR nous avons publié une lettre ouverte en ligne de sensibilisation le 5 septembre que nous avons adressé au nom des victimes comme nous au DG et au conseil d'administation de la banque BRED pour leur demander de mettre en place un plan d'action prioritaire pour prevenir, soutenir et pour rembourser les victimes de fraude - la lettre est intitulée
Lettre ouverte au nom des clients vulnérables de la BRED Banque Populaire
et la lettre semblerait stimuler pas mal d'intéret

On vous tient au courant de la suite - merci
 
Bonjour,

A votre place je ferai aussi un signalemzbt sur Signal Conso et cotiserait a une association de consommateurs qui pourrait remuer le cocotier.
 
Retour
Haut