France valley

Akaz

Membre
Bonjour,

Je suis a la recherche d’un moyen de défiscalisation qui soit en meme temps un placement pour lequel j’ai un intérêt et je suis top de sur France calley qui propose des groupements forestiers et viticole.

Je pense que c’est un acteur serieux mais auriez-vous des avis sur celui ci et est ce qu’il y a d’autres acteurs serieux sur ce marché ?

Je pense prendre un ticket d’entrée autour de 5000€ et la défiscalisation tourne à 18%, il me semble qu’il y avait du 25% auparavant ou bien je me trompe?

Le fonctionnement est sur le meme principe qu’une SCPI?

Merci à tous
 
Je pense que c’est un acteur serieux mais auriez-vous des avis sur celui ci
oui c'est un acteur séreux avec lequel j'ai personnellement investi régulièrement depuis 10ans
Je pense prendre un ticket d’entrée autour de 5000€ et la défiscalisation tourne à 18%, il me semble qu’il y avait du 25% auparavant ou bien je me trompe?
oui mais ...les choses changent avec les lois fiscales
Le fonctionnement est sur le meme principe qu’une SCPI?
sans aller jusque là il y a effectivement une certaine ressemblance
 
Je rejoins Buffeto, il s’agit d’une société sérieuse dans le domaine. Attendre la fin du mois avent d’investir car généralement c’est courant mars que l’on sait si le décret pour la réduction IR PME passe de 18 à 25%. Ça vaut le coup d’attendre pour gagner 7% de réduction d’IR😎
 
Je vous remercie tous les 2 pour ces informations, je vois qu’ils ont un groupement européen et un français, le dici du français est a 6 et l’européen à 3 c’est par rapport a la diversification que le risque est moins élever ?

On doit s’attendre a quoi comme rendement ? Autour de 2/3% annuel entre prix de part et dividende?

Ok je patiente encore un peu alors c’est interessant 👍🏻
 
On doit s’attendre a quoi comme rendement ? Autour de 2/3% annuel entre prix de part et dividende?
Déjà 2% de rendement ça serait bien, tabler plutôt autour de 1,5% à 2%. Par contre pas d’imposition à l’IFI, abattement de 75% sur les droits de succession et réduction d’IR de 25% ou 18%.
Investissement décorrelé des marchés financiers et on fait un petit geste pour la planète.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Je suis a la recherche d’un moyen de défiscalisation qui soit en meme temps un placement pour lequel j’ai un intérêt et je suis top de sur France calley qui propose des groupements forestiers et viticole.

Je pense que c’est un acteur serieux mais auriez-vous des avis sur celui ci et est ce qu’il y a d’autres acteurs serieux sur ce marché ?

Je pense prendre un ticket d’entrée autour de 5000€ et la défiscalisation tourne à 18%, il me semble qu’il y avait du 25% auparavant ou bien je me trompe?

Le fonctionnement est sur le meme principe qu’une SCPI?

Merci à tous

Ne devriez vous pas inverser vos priorités ? Un placement en accord avec vos valeurs d’abord, la défiscalisation ensuite. La défiscalisation ne doit jamais être la première raison d’être d’un produit à de très rares exceptions.
 
Ne devriez vous pas inverser vos priorités ? Un placement en accord avec vos valeurs d’abord, la défiscalisation ensuite. La défiscalisation ne doit jamais être la première raison d’être d’un produit à de très rares exceptions.
je souhaite diversifier, j’ai déjà des SCPI, PEA et assurance vie. Ayant et des primes cette année je vais avoir une imposition plus importante l’an prochain et je voudrais trouver un placement qui me corresponde sans rechercher un rendement élevé mais avec défiscalisation.

d’où ma réflexion sur les GFF et GFV.
Sur les GFV étant champenois j’y songe également car on est tous un peu chauvin 😁
 
Ayant et des primes cette année je vais avoir une imposition plus importante l’an prochain et je voudrais trouver un placement qui me corresponde sans rechercher un rendement élevé mais avec défiscalisation.
Comme dit Buffeto, on peut commencer à chercher à défiscaliser à partir d’une imposition aux environs de 5 chiffres.
Est-ce le cas pour vous?
 
Comme dit Buffeto, on peut commencer à chercher à défiscaliser à partir d’une imposition aux environs de 5 chiffres.
Est-ce le cas pour vous?
5 chiffres non malheureusement, mais j’y travaille. Je suis plutôt entre 3 et 4k€ d’impôt sur une année normale mais je trouve deja que c’est bien assez et je souhaiterais réduire un peu surtout si c’est pour un placement qui à de l’intérêt / du sens.
 
5 chiffres non malheureusement, mais j’y travaille. Je suis plutôt entre 3 et 4k€ d’impôt sur une année normale mais je trouve deja que c’est bien assez et je souhaiterais réduire un peu surtout si c’est pour un placement qui à de l’intérêt / du sens.
à votre place je ne chercherai pas la défiscalisation, votre imposition est trop faible pour ça. Ça n’est que mon avis bien sûr. J’ai commencé à faire des investissements avec des produits de défiscalisation quand mon imposition s’approchait sérieusement des 5 chiffres et ensuite.
 
Retour
Haut