Français au Quebec : Imposition des intérêts perçus en France

Gloubo

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois faire ma 1ere déclaration d’impôt au Quebec. D'après ce que j'ai compris, je dois déclarer au Canada (déclaration fédérale) et Quebec (déclaration provinciale) mes intérêts gagnés dans mes placements en France.

- Est-ce que je dois déclarer les intérêts pour des placements exonérés d'impôt en France? (ex. LDD, LEP, Livret A, CEL, ...) ?

- Dois-je déclarer les montants d'intérêts bruts ou net (après prélèvement des cotisations et de l’acompte pour les impots FR)?

- Comment éviter une double imposition pour mes placements non exonérés d’impôt en France? Dois-je payer mes impôts en France puis ensuite demander un crédit d'impôt au Canada/Quebec pour le montant que j'ai dû payer en France?

Merci
 
vous n'avez plus a payé les cotisations sociales sur vos placements en France, vous devez avertir votre banque en France que vous n'êtes plus résidents fiscales o vous faire rembourser depuis votre départ.
Je suis résident en Suisse, et je prend le risque de ne pas déclarer mes avoir en France aux fiscs Suisse, je pense qu'il y a des plus gros poissons que moi à attraper.


Pour le Canada vous devez déclarer vos avoir à l'étranger et vous êtes normalement imposés aux taxes canadiennes.
 
Bonjour,

- Est-ce que je dois déclarer les intérêts pour des placements exonérés d'impôt en France? (ex. LDD, LEP, Livret A, CEL, ...) ?

En principe un non-résident doit avoir clôturer ses comptes LDD et LEP voir ICI

Si vous informez la banque elle s'en chargera et vous fournira (éventuellement) les précisions sur les sommes à déclarer.

Cdt.
 
Retour
Haut