Fortuneo

Frais pour paiement par CB en suisse sur compte en Euros

Longimanus

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait un achat par carte bancaire sur un site Web d'une société basée en Suisse. La facture est en Euros et le vendeur m'a confirmé que le compte sur lequel l'argent était crédité grâce à mon paiement est un compte en Euros. Ma banque ma prélevé 6,25€ de frais de transaction en plus du montant payé au vendeur. En a t-elle le droit ??? Si non, que puis-je faire valoir pour récupérer cet argent ?
Merci pour les infos.
 
Bonsoir

Oui car la Suisse peut avoir des comptes dans toutes les monaies que vous voulez, mais si la raison sociale du compte à crédité est en Suisse, c'est hors zone euro donc frais.
 
exact, la Suisse est considéré comme un pays étranger au même titre que les USA ou l'Australie même si tu habites à 5 min de la frontière !

dans le guide tarifaire de ta banque tu dois pouvoir trouver le détail de ces frais.
ce guide est dispo en agence et sur le net.

cdt
 
La Suisse ne fait certes pas partie de l'UE mais dans les tarifs de ma banque, voici tout ce qu'on trouve:

Paiement en euros dans l’UE (Union Européenne) Gratuit
Paiement en devises :
• Commission proportionnelle 2,80 %
• Maximum de perception 6,25 €/transaction
• Commission fixe Gratuit

Or dans mon cas, il s'agit d'un paiement en Euros hors UE. Ce n'est pas prévu dans leur tarif.
 
je pense que le compte de destination n'est pas en euros, sinon la banque ne t'aurais pas prélevé ces frais de "paiement en devise".

il faut voir ça avec le vendeur :)
 
Retour
Haut