frais intercalaires

malikaa

Membre
bojnour a tous

j ai une petite question.. y a un truc que je comprend pas du tout ( enfin cest pas le seul truc;))


les frais intercalaires : si on debloque tout l argent mon mari est dans le batiment, on achete un terrain et on construit..

bref si on debloque de suite 180000euros le temps de la construction va etre en gros 1 an voire 1an et demi je pense. le banquier ma dit que vu que je pairai un loyer de 600euros je rembourserai de credit pour commencer 400euros

ensuite lorque j habiterai dnas ma maison 1000euros : ou sont les frais intercalaires la dedans ??



credit 1000euros par mois

loyer actuel 600 euros + 400 euros de credit ( vu que je peux pas donner d un coup 100 euros)
 
Dans une construction, même si votre mari fait les travaux, il est exclus que la banque débloque la totalité du prêt ! Le déblocage ne se fera que sur appel de fonds, dans votre cas il s'agira de l'achat des matériaux de construction si c'est de l'auto construction.

Pour ce qui concerne les intérêts intercalaires, il faut voir si votre prêt est prévu avec une franchise partielle ou totale.

Avec une franchise totale, vous n'avez pas d'intérêts interclaires à payer, le montant des intérêts est ré-incorporé au capital et vous les payer sur la durée du prêt.
En cas de franchise partielle, vous payez des intérêts, au taux du prêt sur les sommes reellement débloquées et calculées au jour le jour.
 
Bonsoir

Le calcul est le montant emprunté "ou débloqué" X taux / 12.

Tant que tout n'est pas débloqué ou que le PV de fin de chantier n'est pas transmis à la banque votre mensualité ne comporte que ces intérêts.

Une fois dans la maison vous passez en amortissement et le calcul est différent, il n'y a plus d'intérêts intercalaires.
 
bonjour

qu est ce qu une franchise totale ou partielle ? je comprend pas ...

en fait d apres ce que vous dites je peux faire en sorte de pas payer ces frains intercalaires.. ils sont pas obligatoires ( car les boules sinon)
 
une franchise totale ca veut dire que pendant 1 ans tu ne paiera que les assurance et rien d'autre.

Par contre dans cette solution, le cout du crédit augmente, ca peux donc soit augmenté la durée d'emprunt, soit le montant des échéances.
 
oui mais on est gagnant en payant juste les assurances ? toi tu en penses quoi personnellement.. quel est le mieux pour nous
 
déjà pour vous répondre concrétement il faudrait déjà commencer par donner des chiffres DETAILLES.

en effet 180.000 € sur 30 ans avec une mensu de 1000 € c'est du 5.30% en gros.


merci de nous donner le détail de votre financement: prêt à taux zéro, durée du PTZ et mensualités

prêt immo ; durée montant et mensualités avec la durée des périodes ( celle à 400 celle à 1000 )

et aussi le détail de l'assurance ( mensualité ou taux )


parce que les 400 € ne couvre pas les intercalaires à priori )

de plus pour tout débloquer au début des travaux il vous faudrait acheter les matériaux tout d'un coup pour utiliser le prêt en totalité.

quel est le prix du terrain et le montant prévu des travaux.


bien cordialement
 
merci STUNT ,


n'empeche que sans montant et modalité du PTZ pour le lissage c'est pas facile
idem pour durée du prêt PEL .


je crois que je fais me limiter à la question posée au départ sinon je vais me prendre la tête.



bien cordialement
 
Retour
Haut