(autre) Frais d'inactivité excessif

Oui il aurait pu. Après je vous déconseille car je ne vois aucune mention legale, je les trouve pas sur REGAFI, ils se disent « neo-banque » c’est illégal et au vu de la tarification indiquée, ça revient vite très cher. Mais c’est comme toutes les cartes prépayées elles coûtent très cher et sont hors de la loi « compte inactif » car ce n’est pas des comptes.
C'est une société étranger qui utilise la solution de treezor c'est peut etre parce que c'est étranger qu'ils n'apparaissent pas sur REGAFI ?
 
Dernière modification:
C'est une société étranger qui utilise la solution de treezor c'est peut etre parce que c'est étranger qu'ils n'apparaissent pas sur REGAFI
Oui établissement de monnaie électronique semble-t-il donc soumis à la réglementation des comptes inactifs (après un an). Néanmoins ce n’est pas une neobanque… Effectivement en Europe apparement donc pas sur REGAFI (si pas d’établissement en France),
Les frais indiqués refroidissent quand même car même quand vous voulez clôturer ça fait léger en délai.
 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de certain(e)s pour ce type de "services" alors qu'il existe des offres gratuites et bien plus complètes dans de vraies banques en France (avec la possibilité de joindre un interlocuteur en cas de problème et la législation française en matière de protection du consommateur).
 
Effectivement ils disent qu’ils sont neobanques; et sous entendent qu’ils sont banques; ils doivent pas beaucoup tenir à leur autorisation d’exercer.
 
C'est un point que j'arrive pas à comprendre, nos concitoyens ont du mal à intégrer que les banques sont des sociétés commerciales et non un service public.

En fait les banques sont des services public avant d'être des sociétés commerciales. ca t'apparaitrait sans doute plus clairement si, comme bcp le demande, on séparait les activités de crédits des activités de trading.

Les banques sont censées financé l'économie au sens large et pour cela on leur accorde le privilège exorbitant de création monétaire scripturale. En contrepartie elles sont sévèrement réglementées et soumises à plein de contraintes diverses et variées comme par exemple le droit au compte.

Personnellement je serai d'avis de sortir des banques l'activité de dépôt, paiement et conservation des titres; pour qu'ils soient gérés au niveau de la zone euro par une méga block chaine supervisée par la BCE. ça en ferait le premier service public européen et ça serait vraiment ambitieux.
 
ca t'apparaitrait sans doute plus clairement si, comme bcp le demande, on séparait les activités de crédits des activités de trading.
Je connais le principe : séparation entre banque de dépôt et banque d’investissement comme le Glass-Steagall Act signé par Roosevelt en 1933 et abrogé en 1999 (largement contourné dans les années 70).

Bien sûr qu'elles sont sévèrement contrôlées et réglementées (État, BdF, BCE) mais leurs relations avec leurs client est de nature commerciale (vous n'êtes pas un usager mais un client).
 
Retour
Haut