Frais d'entrée sur le fonds euros AFxR ?

Bonjour,
Ben voyons, il y a juste 50% d'écart dans sa possibilité de rémunération ; du coup, et en n'acceptant pas le 1%, il l'aura tout simplement perdu !

Alors on pouvait presque dire cela lorsque les rendements bruts étaient supérieurs à 5%, mais quand ils se situent entre 2 et 3%, une com de 1.5%, cela pèse sensiblement ....

C'est d'ailleurs ce qui fait le succès des contrats en ligne !
Tout et relatif dans ce domaine !
D'après lui, sa commission est identique quels que soient les supports sur lesquels les fonds sont investis (fonds euros ou UC).
Je veux bien le croire car sinon son jugement pourrait être singulièrement faussé dans son devoir de conseil.
La question que je me pose est plutôt celle-ci: en restant ferme sur sa position et que je vais voir ailleurs est-ce qu'il rend service à l'assureur AVxxx ou bien est-ce qu'il agit contre les intérêts de cet assureur?
Seul AVxxx pourrait répondre à cette question.
 
Bonjour,
C'est un contrat individuel.
Je ne savais pas qu'il existait des contrats collectifs d'adhésion à cette Association. J'aurais pu le cas échéant sortir cet argument mais il m'aurait probablement répondu ce que répondent généralement les assureurs de complémentaires santé lorsqu'on évoque la différence de tarif entre les contrats collectifs et individuels: effet de masse!
Dommage quand même que je n'aie pas eu l'info. avant.
Merci.
Je crois qu'il y a méprise. Contrat individuel ou collectif : la différence ne se fait pas au niveau des éventuels frais, mais au niveau de la gestion des fonds et des décisions qui affectent ces fonds qui sont prises par l'assureur, indépendamment de la volonté des assurés, et peut-être contre leurs intérêts, dans le cas du contrat collectif.
Toutes les infos utiles sur les 2 types de contrats ici
 
Bonjour,
tu aurais pu lui arguer que s'il y avait peu de différence alors , il n'avait pas un grand intérêt à s'accrocher à ses 1.5 et qu'en proposant le 1% il satisferait son client à moindre frais pour lui .....:biggrin:
Bien sûr mais j'ai bien compris que ce qui l'intéressait le plus n'était pas de satisfaire son client mais de satisfaire AVxxx.
On rejoint la question posée plus haut: est-ce qu'il satisfait réellement AVxxx en campant sur sa position?
 
Bonjour,
Tout à fait. D'ailleurs en obtenant de 2% à 1.5%, agra07 a déjà rattrapé 50 mois de diminution du loyer de son locataire .... je plaisante (à moitié)
Vous avez entièrement raison mais c'est une autre discussion. D'ailleurs, à l'inverse de @Buffeto, je n'ai pas d'investissement locatif.
 
Je crois qu'il y a méprise. Contrat individuel ou collectif : la différence ne se fait pas au niveau des éventuels frais, mais au niveau de la gestion des fonds et des décisions qui affectent ces fonds qui sont prises par l'assureur, indépendamment de la volonté des assurés, et peut-être contre leurs intérêts, dans le cas du contrat collectif.
Toutes les infos utiles sur les 2 types de contrats ici
Vous avez tout à fait raison. J'ai repris la terminologie utilisée par @moietmoi tout en pensant qu'elle n'était pas correcte.
Dans mon cas, je souscris individuellement à un contrat collectif (ou de groupe). Dans le cas de moietmoi, il souscrit apparemment dans le cadre d'un accord passé entre son entreprise et un assureur ou un intermédiaire.
 
Sinon il y a le contrat Évolution Vie d'assurancevie.com qui est géré par AVIxx et l’ADxx et sans frais sur versement.
o_O
 
Retour
Haut