Frais de tenue de compte 6 € par trimestre...

PATY

Membre
Je viens de découvrir que le Crédit Mutuel / CIC , compte des frais de tenue de compte de 6 €uros par trimestre.

Ma banque qui est le Crédit Agricole prélève tous les mois 0.55 €uro pour les frais de tenue de compte. J'espère que le Crédit Agricole ne va pas s'aligner.

Cdt

Pat
 
Attention, il y a plusieurs "Crédit Mutuel" et "CIC" . Chaque Banque "régionale" peut appliquer des tarifs différents, même si, en général il y a des préconisations nationales.

Les frais de tenue de compte sont souvent "exonérés" lorsque le client a souscrit un "package" : en fait, c'est compris dans le paquet "cadeau". Les frais de tenue de compte sont souvent réservés aux clients qui n'ont pas souscrit une offre globale.
 
Bonjour,

ah bon ?

moi aussi je suis client chez eux et pour moi c'est zéro € .......o_O

Il faudrait arrêter de faire croire que tout le monde peut bénéficier de l'exonération totale des frais.

Les banques, sauf à être plus amplement informé, ne sont pas des organismes philanthropiques aussi quand elles n'appliquent pas une facturation, il est possible d'imaginer qu'elles gagnent ailleurs.

Je ne trouve pas non plus que ce soit un bon conseil de laisser penser qu'il est possible facilement d'avoir des CB gratuites dans des banques classiques avec guichets.

Le ou les compte(s) du client doive(nt) être vus dans leur globalité.

Cdt
 
Dernière modification:
je n'ai pas dit que tout le monde pouvait en bénéficier ....

mais si certains y arrivent , il doit être possible d'au moins tenter sa chance , non?

personnellement si je n'avais pas essayé , je n'aurais pas réussi ( Mr de la Pallice aurait il pu dire mieux ?):ange:
 
A la lecture de mon message 4 ci-dessus, on m'a indiqué que je défendais la position des banques.

Ce n'est pas le cas.

Je voulais préciser que l'exonération des frais est possible dans certains cas, et que l'on ne doit pas considérer cette exception comme une règle.

Les tarifs bancaires sont tous négociables et une négociation ou une transaction ne peut se faire qu'avec des concessions réciproques.

Cdt
 
Dernière modification:
Les tarifs bancaires sont tous négociables et une négociation ou une transaction ne peut se faire qu'avec des concessions réciproques.

Heu...
Ca doit vraiment dépendre des conseillers, parce que j'ai jamais put négocier!
Donc au final je suis allé voir ailleurs.
Je pense, que la politique de la banque c'est de dire non fermement et comme ça les gens ont peur d'aller voire ailleurs et reste quand même.
 
Ca doit vraiment dépendre des conseillers, parce que j'ai jamais put négocier! Donc au final je suis allé voir ailleurs.
Rassurez-vous, vous n’êtes certainement pas le seul.

On nous disait il y a 2 ans que les Français payaient en moyenne plus de 150 € par an de frais bancaires.
Cela incite à penser que l’immense majorité des Français… ne sont pas des Buffeto ! ;)
 
Cela incite à penser que l’immense majorité des Français... ne sont pas des Buffeto ! ;)

j'espère bien car je préfère être original ............;) ( seuls les moutons se laissent tondre sans protester )

ceci dit , et pour me répéter : " il n'est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre , ni de réussir pour persévérer".

alors pourquoi ne pas tenter ?
 
Retour
Haut