Shine

Frais bancaires Google

Aptenodytes

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours après avoir acheté un film sur Google des frais bancaires pour un achat à l'étranger Royaume-Uni.

Je précise que j'ai effectué le paiement en France avec ma carte bancaire (sans VPN, proxy ...). Du côté de ma banque on me précise que le site est localisé au Royaume-Uni donc paiement hors zone Euro.

J'ai donc contacté Google qui me dit que le paiement a été effectué en France et pas au Royaume-Uni.

Tout le monde se renvoie la balle.

D'autres personnes ont-elles déjà eu un cas similaire ?
 
Bonjour,

J'ai un abonnement Google One, je n'ai pas de frais pour paiement hors zone SEPA, alors que j'en ai eu sur un site étranger poirgb un paiement en euros.
 
Depuis le Brexit, les achats en GB sont hors UE donc pour la plupart facturés avec une banque qui prévoit ce type de facturation.
Ce n'est pas le pays où la transaction a été effectuée mais le pays où l'argent est encaissé. Google n'est pas à un mensonge près.
 
Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours après avoir acheté un film sur Google des frais bancaires pour un achat à l'étranger Royaume-Uni.

Je précise que j'ai effectué le paiement en France avec ma carte bancaire (sans VPN, proxy ...). Du côté de ma banque on me précise que le site est localisé au Royaume-Uni donc paiement hors zone Euro.

J'ai donc contacté Google qui me dit que le paiement a été effectué en France et pas au Royaume-Uni.

Tout le monde se renvoie la balle.

D'autres personnes ont-elles déjà eu un cas similaire ?
quelle banque ?
 
Je ne sais pas si c'est en lien mais je suis abonné au Monde via Google Pay et les paiements sont facturés à "Google Svc London" (mais en euro)
 
La banque est la soGe et le paiement est effectué en euro.

J'ai souvent payé des produits Google et généralement c'était Google LTD Irlande donc pas de problème de frais bancaires hors euro.

Pour l'instant je n'achèterai plus chez eux tant que je n'ai pas eu de retour sur ce qu'il s'est passé. Ils sont en cours "d'examen approfondi".
 
Est ce que la Grande Bretagne qui n’est plus dans la zone euro ne fait pas partie de la zone SEPA ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour conclure mon histoire, Google m'a recontacté en me précisant qu'il fallait que je vois avec ma banque.

Et ma banque ...
 
Je relance ce sujet, car c'est vraiment un point litigieux.

Quand on s'abonne pour Google Pay avec un abonnement en EUR, on est en fait facturé hors zone Euro
Pour 45 eur, ajouter dans mon cas plus de 2 eur; ça fait cher payé la commision post brexit alors que la devise est en EURO...

Visiblement Google ne communique pas (sujet verrouillé) : https://support.google.com/youtube/thread/96573707/frais-paiement-hors-zone-euro-pour-le-règlement-aonnement-prenium?hl=fr

Ce qui est surtout gênant et TROMPEUR c'est que rien n'indique CLAIREMENT et VISIBLEMENT à PRIORI que le paiement est hors zone EURO

Le montant en EUR laisse au contraire penser que tout est classique !
 
Retour
Haut