Fortunéo - Durée de réalisation d'un versement programmé

Kermit62

Contributeur
Bonjour, je suis vraiment surpris par les délais : un versement programmé a été planifié le 22 mars et depuis, il reste "en attente". Cela fait donc précisément 15 jours que la demande de versement a été prévue et que ce n'est pas fait.
Sachant qu'on ne peut rien faire d'autre en même temps, comme un arbitrage, cela signifie qu'au moins pendant la moitié du mois, on ne peut rien faire, qu'attendre que l'ordre précédent soit réalisé.

Est-ce normal ? Est-ce plus rapide chez Boursorama ou Linxéa ? Merci.
 
J'ai souvent des soucis avec Boursorama (le dernier en date pour la prime de 60 euro pour 3000 euro versé, plus de 15 jours d'attente pour le virement !? et prime jamais versée car "hors délai") ...

Mais je n'ai jamais eu aucun soucis à ce jour avec Fortuneo qui a toujours été particulièrement rapide !
 
Même pb chez linxea suravenir. Il faut plusieurs jours pour un versement ou un arbitrage et pendant ce temps là on est bloqué sans possibilité d'agir sur les uc qui varient vite à la hausse ou la baisse. Du coup c'est pour du mt/lt et le pea reste bien utile.
 
Cela a été régularisé le 9 avril. Pour résumer, ce versement est en cours et en attente depuis le 22 mars. L'opération s'est terminée le 9 avril.
Ce qui est curieux, c'est qu'en regardant le détail, la date d'effet est au premier avril.
 
Bien que j'en ignore la raison, j'ai vécu la même chose.
Personnellement je l'explique par 2 hypothèses (mais peut-être me trompé-je ?):
- la mise en place de la nouvelle fiscalité et donc la "compartimentation" avant ou après le 26/09/17 je crois
- mais surtout la volonté des assureurs (et leurs courtiers ?) d'éviter les mouvements de va et vient, dus à la grisante et apparente fluidité des opérations dématérialisées par internet: ils veulent éviter qu'on prenne les AV pour des PEA
 
surtout la volonté des assureurs (et leurs courtiers ?) d'éviter les mouvements de va et vient, dus à la grisante et apparente fluidité des opérations dématérialisées par internet: ils veulent éviter qu'on prenne les AV pour des PEA
Cela paraît cohérent avec ce que je vois. La date d'effet est bien au 1er avril mais jusqu'au 9 avril, c'était toujours indiqué en attente, donc blocage de toute autre opération. L'air de rien, du 22 mars au 9 avril, ça fait pas loin de 20 jours, soir deux tiers du mois où aucune autre opération n'est possible.
C'est dommage parce que l'interface de Fortunéo, les arbitrages,... est bien faite et donne envie d'agir, au contraire d'une AV où tout se fait par papier.
 
C'est dommage parce que l'interface de Fortunéo, les arbitrages,... est bien faite et donne envie d'agir, au contraire d'une AV où tout se fait par papier.
En effet, j'apprécie bcp la fluidité du site moi aussi.
NB: à un moment donné, ce que je faisais pour "contrer" cette relative sclérose, je faisais mes versts programmés en manuel, donc comme un verst ponctuel, et là ça va plus vite étrangement :unsure:
 
Concernant l'AV de Fortuneo,
J'ai reçu ce matin un courrier de la SEREP qui se présente comme un organisme de prévoyance collective, apparemment c'est dû au fait que j'ai souscris à une assurance vie Suravenir.
Est ce que d'autres titulaires de Suravenir ont reçu un courrier similaire ?
Je me pose quelques questions car j'ai bien souscris à leurs AV mais je n'ai pris aucune option de protection, ni rien. J'ai peur que ça occasionne un surcout ....
 
La SEREP gère les contrats AV de groupe:
- Croissance Avenir d'Épargnissimo
- Fortunéo Vie

et peut-être d'autre
 
Retour
Haut