Fortuneo

Fortuneo - American Express Blue gratuite

Et tu as réussi à ouvrir un compte chez Boursorama? 😂
Oui pourquoi ?

Penses-tu qu'il soit vraiment nécessaire d'avoir une carte autorisant aussi l'utilisation du réseau CB, comme c'est le cas avec la Gold Mastercard de Fortuneo ?

De quelles "bizarreries pendant la période d’ouverture" s'agit-il avec Fortuneo ?
 
Hello,

Je l'ai depuis 2 mois mais n'ai pas encore atteint les 1000€ de dépenses. De ce que j'ai compris, les 5€ peuvent être utilisés pour payer des dépenses effectuées avec l'Amex.

C'est une carte complètement à part du compte Fortuneo, elle est entièrement gérée par American Express, qui ne propose pas de cartes virtuelles.

Concernant les offres, il y en a pas mal en ce moment, pas mal pas très intéressantes pour mon cas précis d'utilisation,
Voici la liste qui m'est actuellement disponible
Afficher la pièce jointe 14383Afficher la pièce jointe 14384

N'hésite pas si tu as des questions
Bonsoir,
merci pour ton retour :D
J'ai vu qu'il y avait également la possibilité d'échanger ses points avec des cartes cadeau valables dans certaines enseignes, et de dépasser les 0.5% de cashback avec certaines offres (ex: carte cadeau de 50€ pour 5000 points), mais faut-il encore arriver à cumuler autant de points :biggrin:
 
Bonjour,
Pour répondre à ta question, tu peux effectivement obtenir la carte Blue d'American Express gratuitement si tu es client Fortuneo. Il n'y a aucun frais par la suite non plus. Elle est gratuite à vie, sans conditions de dépenses. L'intérêt principal que j'y trouve est par exemple:

- d'accumuler des points qui te permettent d'obtenir du cashback (0,5%) sur chacun de tes achats, quel qu'ils soient;
- de bénéficier du débit différé (les sommes payées avec la carte Amex sont débités de ton compte courant en fin de mois ou début de mois suivant);
- des offres régulières (par exemple 15€ remboursés chez Decathlon pour 80€ d'achats);
- la protection des achats (remboursement dans les 90 j en cas de casse ou détérioration) que je trouve être un vrai plus.

Elle ne peut être considérée que comme carte secondaire, car elle n'est pas acceptée partout. Tu peux trouver les commerces qui l'acceptent sur ton espace client ou sur l'appli. Mais les possibilités restent néanmoins très nombreuses, notamment pour les achats du quotidien, alimentaires. De plus, un retrait en DAB est payant et les frais à l'étranger relativement élevés.
Je ne peux que conseiller de souscrire/tester, dans la mesure où elle ne coûte rien et que tu restes maître de l'usage que tu en fais.
N'hésite(z) pas à demander si vous avez des questions ou demandes de précisions ;-)
 
Bonsoir,

merci pour ton retour. J'attends actuellement de la recevoir. Les offres comme celle de Decathlon sont vraiment pas mal.
Tu l'avais reçu sous combien de temps environ ?
 
Bonsoir,
est-ce que certains parmi vous ont réussi à profiter de l'offre carte fnac+ offerte pendant 3 ans ?
Je n'ai pour ma part rien reçu par mail pour le moment.
 
Bonsoir,
est-ce que certains parmi vous ont réussi à profiter de l'offre carte fnac+ offerte pendant 3 ans ?
Je n'ai pour ma part rien reçu par mail pour le moment.
Bonsoir,
Je n'ai rien reçu non plus pour ma part.
J'ai recontacté Amex à ce sujet, ils m'ont dit qu'ils me renverraient le mail sous 10j, mais toujours rien pour le moment.. Je vais les relancer à nouveau..
 
Bonsoir,
Je n'ai rien reçu non plus pour ma part.
J'ai recontacté Amex à ce sujet, ils m'ont dit qu'ils me renverraient le mail sous 10j, mais toujours rien pour le moment.. Je vais les relancer à nouveau..
Le lien de l'offre fnac+ présent dans les mentions légales n'est plus fonctionnel actuellement.
 
@alpin Ca avait été un peu long. Il faut être un peu patient.
Concernant la carte Fnac +, vu que je n'avais rien reçu, j'avais relancé le service client Amex il y a un mois qui m'avait dit qu'on m'enverrait un lien, mais toujours rien à ce jour...
 
Bonjour,
Concernant la carte FNAC + , j'ai aussi contacté AMEX a ce sujet. Le mail est arrivé quelqu'un jours plus tard, mais le code étant HS. J'ai donc du refaire une demande a Amex, et j'ai enfin pu faire la demande.
 
Retour
Haut