BforBank Zen

ING Direct Forte Augmentation des Frais de courtage : ING nous prends pour des pigeons ?

Ryck45

Membre
Reçu la com ci dessous dans mon espace client :

Bonjour,

À partir du 1er juillet 2020, les tarifs des produits et services Bourse évoluent. En accord avec la nouvelle réglementation liée à la loi PACTE, nous avons revu nos tarifs des produits Compte-titres et PEA pour les rendre toujours plus compétitifs.

Le changement principal concerne les frais de courtage. Désormais, ces frais sont tous inférieurs ou égaux à 0,50 % du montant de l'ordre pour tout ordre exécuté sur les marchés disponibles sur ing.fr. (1)



CONCRÈTEMENT :

Aujourd'hui : A Partir du 1er Juillet Augmentation

Pour un ordre de 1000€ 4€ 4€ 0%

Pour un ordre de 3000€ 6€ 10,5€ 75%

Pour un ordre de 6000€ 8€ 18€ 225%



Voilà ce qui s'appelle nous prendre pour des pigeons ! plus qu'a transferer PEA et compte-titre chez un vrai courtier respectueux du client.

C'est sur les tarifs sont plus compétitif ... pour ING avec 225% d'augmentation !

Eric
 
Bonjour,

ils sont tous en train de prendre cette tangente, beaucoup de courtier changent leurs tarifs, je ne serais pas étonné que ca devienne la norme
 
C'est surtout la fourberie utilisée pour faire passer le tarif pour une aubaine qui est discutable..
Les marges des banques de réduisent sur les services bancaires et d'épargne ils essaient de se rattraper sur les activités broker, plus que jamais il convient de choisir un courtier dont c'est le métier de départ
 
@ Genséric tout à fait bien vu. Mais pour eux l'ordre de bourse est le "corps de métier" . C'est comme connaître le prix de la baguette chez le boulanger ;)
Autrement dit, quand on choisit un courtier, on regarde en premier les frais de passage d'ordre.
Si la baguette passe de 80cts à 1€50 je pense changer de boulangerie
ING offre ce service à des personnes qui font traditionnellement confiance à leur banque pour ce type de prestation "annexe", et qui n'ont pas même conscience de se faire enfler

Par ailleurs même si un peu HS, l'appli ING est totalement à l'abandon sur Android. Inutilisable
 
@ Genséric tout à fait bien vu. Mais pour eux l'ordre de bourse est le "corps de métier" . C'est comme connaître le prix de la baguette chez le boulanger ;)
Autrement dit, quand on choisit un courtier, on regarde en premier les frais de passage d'ordre.
Si la baguette passe de 80cts à 1€50 je pense changer de boulangerie
ING offre ce service à des personnes qui font traditionnellement confiance à leur banque pour ce type de prestation "annexe", et qui n'ont pas même conscience de se faire enfler

Par ailleurs même si un peu HS, l'appli ING est totalement à l'abandon sur Android. Inutilisable
Oui tout à fait , l'appli ING est vraiment de plus en plus nulle. Je suis aussi chez Boursorama pour mon crédit maison leur appli ne fait au contraire que s'améliorer.
 
Retour
Haut