Fonds euros sur AV ou AXA PEA Régularité (FR0000447039) sur PEA sur 5 ans ?

Blister

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai 50000 euros à placer à horizon de 5 ans et je ne souhaite prendre aucun risque.

Je ne cherche pas un rendement mirobolant mais optimiser malgré tout celui-ici (dans la mesure du possible).

J'hésite entre 2 options:
- Verser sur fonds euros en AV arrivées à maturité (Suravenir Opportunités ou Euro Exclusif). J'exclus les UC monétaires à cause de frais de gestion; ou
- Alimenter mon PEA BforBank qui a 6 mois (sans droits de garde, ni frais d'entrée, ni frais de sortie) sur AXA PEA Régularité (FR0000447039).

Quels sont vos avis sur le choix le plus pertinent pour obtenir le meilleur rendement à horizon de 5 ans ?

Je vous remercie pour avis.
 
Pour compléter la description je voulais juste ajouter que je souhaite uniquement investir dans une enveloppe défiscalisée (AV, PEA, etc) afin de ne pas alourdir mon RFR.

Ce qui exclut les CAT/DAT, livrets fiscalisés, CTO, etc
 
J'hésite entre 2 options:
- Verser sur fonds euros en AV arrivées à maturité (Suravenir Opportunités ou Euro Exclusif). J'exclus les UC monétaires à cause de frais de gestion; ou
- Alimenter mon PEA BforBank qui a 6 mois (sans droits de garde, ni frais d'entrée, ni frais de sortie) sur AXA PEA Régularité (FR0000447039).

Quels sont vos avis sur le choix le plus pertinent pour obtenir le meilleur rendement à horizon de 5 ans ?
Bonjour,
A mon avis, le monétaire qui sera autour des 3,25% en annuel à partir du 21 juin, et qui va sans doute monter encore un peu puisque la BCE ne semble pas disposée à arrêter ses hausses de taux.
Par contre, la liquidité se fera attendre un peu puisque le PEA n'a que 6 mois.
 
Bonjour,
A mon avis, le monétaire qui sera autour des 3,25% en annuel à partir du 21 juin, et qui va sans doute monter encore un peu puisque la BCE ne semble pas disposée à arrêter ses hausses de taux.
Par contre, la liquidité se fera attendre un peu puisque le PEA n'a que 6 mois.
Il faut lorgner sur les nouveaux fonds euro (comme celui de corum life), sinon en effet le monétaire sur PEA devrait faire mieux. Quel taux net calculez vous pour un PEA de plus de 5 ans ?
 
sinon en effet le monétaire sur PEA devrait faire mieux. Quel taux net calculez vous pour un PEA de plus de 5 ans ?
Je ne comprends pas votre question!
Le taux net d'un fonds monétaire, si on parle bien de lui, est celui de l'Ester, que vous pouvez consulter ici.
A ce jour, on est sur du 3,40% en taux annuel, et ça va suivre les mouvements que la BCE va décider sur ses taux au cours des prochains mois et années.
 
Le taux net d'un fonds monétaire, si on parle bien de lui, est celui de l'Ester, que vous pouvez consulter ici.
A ce jour, on est sur du 3,40% en taux annuel, et ça va suivre les mouvements que la BCE va décider sur ses taux au cours des prochains mois et années.
Si j'ai bien compris par taux net c'est post fiscalité (PEA plus de 5 ans) soit 0,828 * 3,4 = 2,82%. Mais le raisonnement est biaisé car le taux €ster n'est pas une constante sur 1 année mais varie suivant la politique BCE
 
Tout sauf fonds euros vu que l'état peux réquisitionner les fonds euros des AV sur une durée longue (3 mois reconductibles) en cas de crise financière (de ce que j'ai compris).

Du coup, je dirais Axa PEA pour cette unique raison.
 
Et ben vous avez mal compris, oubliez la loi Sapin 2 et toutes les bêtises qui y sont associées (personne ne sait l'appliquer).
Si la loi existe, la possibilité qu'elle soit appliquée existe également.. ça reste un risque, et vu l'importance de la somme à placer, honnêtement, je pense qu'il ne vaux mieux pas s'y risquer..
 
Retour
Haut