Fonctionnement Pea 8 Ans

TARAINK

Nouveau membre
J'ai un PEA ouvert en juillet 2000. Montant actuel 3000 euros. J'envisage la possibilité d'effectuer régulierement des nouveaux achats d'actions, FCP ou SICAV dans le cadre du PEA. Est-ce que ces nouveaux achats seront possibles lorsque le PEA aura plus de 8 ans? Comment ? Ou est-ce que je serai obligé de le cloturer pour en ouvrir un autre?
Merci de votre réponse.
Cordialement
TARA
 
Bonjour et bienvenue

vous pouvez garder votre PEA et le faire fonctionner toute votre vie durant, il n'y a pas de limite de temps.

avant 8 ans si vous effectuer un retrait sur votre PEA vous devez le cloturer (même principe que le PEL), par contre dès le 8ème anniversaire vous pouvez retirer de l'argent du PEA sans le cloturer et continuer à le faire fonctionner mais sans pouvoir faire de nouveaux versements, et ce de façon définitive.

cf lien détaillé sur le fonctionnement du PEAhttps://www.moneyvox.fr/bourse/plan-epargne-en-actions.php

Cdt :)
 
Merci stunt38 pour ces précisions, mais qu'entendez vous par "sans faire de nouveaux versements"? Si je veux acheter une ligne de FCP de 5000 avec de l'argent de mon compte cheque, et la placer dans le PEA, considerez vous cette opération comme un "nouveau versement"?
Cordialement
 
oui c'en est un si l'argent provient d'une source externe à votre PEA comme votre compte chèque par exemple.

ces nouveaux versements sont possibles à tout moment SAUF si vous avez effectué un retrait sur votre PEA après son 8ème anniversaire, la vous ne pourrez plus jamais faire de nouveaux versements mais seulement vendre et acheter à hauteur des fonds présents sur le PEA.


Cdt :)
 
Retour
Haut