Fiscalité sur SCPI

Pensez vous que le rendement final sur une Assurance Vie est meilleure?
La moyenne générale des contrats est d'environ 3,30% net de frais de gestion avant
prélèvements sociaux.

quand je disais AV je disais pas AV fonds euros. donc il peut viser du 6% puis du 7% bientot...etc..alors que les SCPI vont rester proche de 5.5% et encore..
 
6% à 7% sur un contrat euros bientôt?
Avec tout mon respect, je suppose que vous plaisantez:)?
Les rendements des contrats d'assurance vie en euros sont mêmes
appelés encore à baisser, ou dans le meilleur des cas à stagner à mon
humble avis, je souhaite me tromper croyez moi!

Pour répondre sur la possibilité d'aliéner le capital afin de percevoir
le maximum de revenu (principal souci de l'intéressé) c'est encore et
toujours l'éternel problème de durée . En effet en rognant sur son capital
ici 100ke la personne pourra retirer à la louche sur une assurance vie aux
alentours de 4000 euros annuel sur une durée approximative de 22 - 25 années
 
quand je disais AV je ne disais pas AV fonds euros. donc il peut viser du 6% puis du 7% bientot...etc..alors que les SCPI vont rester proche de 5.5% et encore..

il suffit de bien lire...

6% à 7% sur un contrat euros bientôt?

non jamais dit ca, sur des produits hebergés dans une AV, des CLN par exemple actuellement a 6% et bientot a 7% (grace a la perte du AAA).
 
Ensuite (si les parts de SCPI sont détenues par une personne physique), il faut déclarer la quote part de revenus fonciers que la SCPI a réalisé comme des revenus fonciers, et payer les impôts sur le revenu en conséquence.

Exemple avec la fiscalité actuelle (qui peut très bien changer d'ici quelques mois) :
Supposons que la SCPI réalise 1 000 000 € de revenus fonciers, et vous possédez 500 des 100 000 parts de la société, vous devrez déclarer 1 000 000 * 500 / 100 000 = 5000€ de revenu foncier. L'année suivante, vous déclarerez ces 5000€ sur votre déclaration n°2044, retirerez 0.2% de frais de gestion (soit 10€) et ... rien d'autre (si vous aviez utilisé un emprunt pour financer ces SCPI, vous retireriez les intérêts et frais de cet emprunt). Le bénéfice constaté, ici 5000 - 10 = 4990€ viendra s'ajouter à vos autres revenus avant application du barème. Peut-être serez-vous encore non-imposable, peut-être pas (mais l'impôt restera faible de toute façon). Vous payerez aussi 13.5% (ou le nouveau % en vigueur alors, s'il est différent) de prélèvement sociaux sur ces 4990€.
Notez bien que, même si la SCPI a fait 10€/ part de revenu foncier, il est très possible que la SCPI ait distribué non pas 10€/part, mais 8.5€ ou 11€/part, et que le montant de cette distribution n'aura aucune influence sur vos impôts.

Bonjour,

Ces 0,2% de frais de gestion sont une disposition légale ou il s'agit juste d'un exemple ?
Pour le dire autrement, les frais de gestion déductibles sont-ils variables en fonction de la SCPI à laquelle on est associé ?
 
Bonjour,

Ces 0,2% de frais de gestion sont une disposition légale ou il s'agit juste d'un exemple ?
Pour le dire autrement, les frais de gestion déductibles sont-ils variables en fonction de la SCPI à laquelle on est associé ?
Il suffir de lire la notice de la n°2044 pour avoir la réponse.
 
C'est certainement parce que je ne l'ai pas lue que je pose la question.

Alors, merci pour cette réponse extrêmement précise, je me coucherai nettement moins bête ce soir...
 
Retour
Haut