Finances perso & solidarités en temps de crise

Oui mais comme il y a moins de charges salariales, en fait vous toucherez 84% de votre net habituel.
L'immense privilège du salariat vs les indépendants.
Sans compter que pendant ce temps pas de frais de déplacements, de repas, vestimentaires et moins d'impôts sur les revenus donc la perte réelle reste très limitée.
 
C'est marrant j'ai eu la même discussion avec ma conjointe ce soir et à ce jeu là la Chine sera imbattable.
La gestion de population c'est la spécialité des dictatures et en cas de crise sanitaire ou de force majeure elle sera forcément plus efficace.

On entend s'élever des voix, notamment des avocats, contre les GAV de personnes ne respectant pas les consignes de confinement ou encore contestant le couvre-feu mis en place en avant-première à Nice.

Ça me coûte de dire ça mais quand on voit le comportement de certains, pour leur bien et celui des autres, il est peut-être préférable de durcir la règlementation provisoirement.

On peut faire une comparaison avec la sombre période des attentats qui avait aussi soulevé les limites de nos libertés individuelles et collectives au regard du concept d'État d'urgence.
 
De cet article posté par Aristide :
2008/2009 et la crise des subprimes :
L'Europe peine toujours à en sortir, 12 ans après, alors que, finalement, le pays qui en est à l'origine, les USA, s'en sort mieux que tous les autres.
2019/2020 et le coronavirus :
La crise économique est provoquée par un virus venu de Chine.. Qui est aujourd'hui le seul pays à connaître une réelle reprise d'activité économique. "La Chine a retrouvé son niveau d'activité de la fin 2019 dès le deuxième trimestre 2020." peut-on y lire.

Moralité de l'article :
Mieux vaut être à l'origine d'une crise pour moins en subir les conséquences!!
 
Retour
Haut