Fin des 3 ans de loyer PLS

bachelre

Membre
Bonjour,
mon locataire arrive à la fin de son bail de 3 ans pour son logement PLS.
Comme il s'agit d'un logement PLS, il y a un plafond de ressource.
Il m'a dit que ses revenus dépassent le plafond de ressources, qu'est ce que je risque si je le laisse pour 3 années supplémentaires dans l'appartement ?
Est il y a des contrôles ?
Pour les personnes qui habitent en HLM, je n'en ai jamais vu quitter leur habitation bien que leurs revenus ont augmenté ?
Avez vous déjà été confronté à ce genre de questions ?
Cordialement,
RB
 
ATTENTION!!!

Les conventions ANAH, en tout cas, mentionnent bien que à tous moments un contrôle pourra avoir lieu.

En effet, je n'ai pas à envoyer un avis d'impôsition de mes locataires tous les ans à l'ANAH, mais les locataires doivent, selon les règles, toujours être en dessous des plafonds de ressources.

Biensûr, je pense que ce critère n'est surement pas rigide car l'ANAH va souvent dans le sens du locataire. Mais attention, dans le cas d'une reconduction cela est véritablement dangereux. Encore une fois, pas vu pas pris...

Mais Bail bail ta réponse est un peu expéditive!
 
L'ANAH n'a rien à voir avec la convention PLS ( état/ acquéreur bailleur)
Je viens de relire cette convention qui demande un contrôle des revenus avant la location, mais ne dit rien sur l'évolution des revenus des locataires.
Pensez vous que l'on puisse rompre un contrat de location sous prétexte que ces revenus ont augmenté???
 
Les références ?

La logique. Une reconduction c'est le contrat qui repart et les conditions doivent être remplies... Je suis curieux d'avoir l'avis des impôts sur ce sujet!
 
un bailleur ne peut reprendre le logement que dans des cas bien précis.......
il ne me semble pas qu'une augmentation de revenus du locataire soit un motif valable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la logique n'a pas force de loi..............
A chaque période triennale refaites vous un dossier de solvabilité de votre locataire??????????????
Demandez lui les nouvelles pièces .....mais soyez très patient..........
 
A la reconduction?? Chacun fait ce qu'il veut ! En respectant évidemment les règles de préavis applicables.

Maintenant que ce soit difficile à appliquer, je le conçois complètement. Je l'ai d'ailleurs mentionné plus haut
 
Retour
Haut