Fiché FICP sans préllèvements

Marco3893

Nouveau membre
Bonsoir,
Après avoir régularisé une situation de mensualités impayées auprès d'une étude d'huissiers, l'organisme de crédit devait reprendre les prélèvements et faire la levée de fichage FICP.

Or, les prélèvements n'ont pas repris et il n'y a pas eu de levée de fichage FICP.

Je n'ai pas reçu de courrier stipulant un quelconque changement de mode de remboursement du crédit et la déchéance du terme n'a pas été prononcée.

J'ai donc 3 questons :

Un organisme de crédit a t-il le droit de ne pas me déficher alors que la situation d'arriérés est régularisée ?

Suis-je responsable du fait que l'organisme n'est pas repris les prélèvements ?

Un organisme a t-il le droit de ficher une personne FICP alors qu'il ne présente pas les prélèvements du crédit ?

Merci pour vos réponses.

Marco
 
C'est surtout qu'après plusieurs impayés, vous êtes souvent transférés au service contentieux. Contactez l'organisme en question pour tenter de faire repartir le crédit la ou il s'était arreté.
 
Bonjour,
Comment peut-on considérer des prélèvements non effectués comme des impayés ?
Il ne peut y avoir que des impayés que si un chèque ou prélèvement est rejeté, non ? Or, je n'ai pas de rejets sur mon compte.

De plus, pourquoi être fiché FICP pour des prélèvements qui ne se présentent pas ?
Est-on fiché que s'il y a preuves de rejets ?

Est-on considéré comme responsable du fait que l'organisme de crédit ne présente pas les prélèvements relatifs au crédit ?

Cependant ce conseil ne répond pas à mes questions.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne SVP ?

Merci

Marco
 
Retour
Haut