Fichage FICP usurpation d'identité blocage prêt immo

Merci je viens d'aller lire le post épingle afin d'essayer de mieux comprendre cette clause et ses tenants et aboutissants. Apriori il ne faut pas mettre le taux trop haut car si une banque nous propose ce taux peu avantageux pas le choix que d'y donner suite ou de payer la pénalité, c'est bien cela ? Et si tous les dossiers sont refusés alors il y a rupture du compromis sans aucune pénalité donc si mon fichage posait problème pas de pénalité ? Si tel est le cas j'ai bien peur que d'en parler avant signature du compromis incite le vendeur a se retracter..
 
Apriori il ne faut pas mettre le taux trop haut car si une banque nous propose ce taux peu avantageux pas le choix que d'y donner suite ou de payer la pénalité, c'est bien cela ? Et si tous les dossiers sont refusés alors il y a rupture du compromis sans aucune pénalité
Oui
donc si mon fichage posait problème pas de pénalité ?
Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à cette question.

J'ai quand même comme idée que le vendeur pourrait se retourner contre vous si vous avez caché des éléments et demander réparation....les pros confirmeront, ou pas...
 
J'ai récemment changé de banque pour une banque en ligne (passage des 25 ans entraînant le passage sur une carte que je trouvais onéreuse).

Si c'est très récent et si le départ s'est fait en douceur, c'est cette banque que j'irais voir en premier.
 
Oui

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à cette question.

J'ai quand même comme idée que le vendeur pourrait se retourner contre vous si vous avez caché des éléments et demander réparation....les pros confirmeront, ou pas...
Merci pour ce retour.

Quelle situation délicate... Avouer en amont du compromis mon fichage et mes démarches en cours au risque très probable de voir la vente passer à quelqu'un d'autre ou ne rien dire en pensant (a juste titre je l'espère) que le fichage aura été levé d'ici la signature devant notaire...

Je vais effectivement aller voir cette banque en premier merci.

Si toutefois quelqu'un a une réponse a la question de savoir si j'encours un risque en ce qui concerne la pénalité alors que j'avais connaissance du fichage je suis vraiment preneur merci
 
Les questions qui vont se poser aussi sont :

- Avez-vous signé un mandat avec le courtier?
- Quelles banques a t-il démarchées? (vous êtes grillé dans celles-ci pour passer en direct)
 
J'ai quand même comme idée que le vendeur pourrait se retourner contre vous si vous avez caché des éléments et demander réparation....les pros confirmeront, ou pas...

Je m'auto-cite car, il serait étonnant que l'agence immobilière ne tente pas de récupérer sa com, judiciairement ou au moins en tentant l'intimidation.

Ca doit être de l'ordre de 15k / 18k...c'est pas rien.
 
Je n'ai a ce jour signé aucun mandat avec le courtier et ne pense pas en signer. Je compte passer en direct par mon ancienne banque mais je dois avouer que je perds de plus en plus espoir devant les "risques" et que si le fichage c'est pas levé avant le compromis de vente je laisserai tomber en avouant les éléments car les montant concernant la pénalité ne sont pas à négliger.
 
Je n'ai pas d'expérience mais j'ai beaucoup lu ce forum dont les "pros" m'ont beaucoup aidé.
Ne pas perdre espoir, y croire.
J'ai, puis nous, (avons) acheté deux biens pour un montant total de + de 400k en quelques mois (je ne reviens pas sur l'historique et les motifs) : plus jeunes que vous (toi), 1 seul CDI confirmé...personne (ou presque) n'y croyait.
Ce n'est pas votre cas, j'ai lu des choses encourageantes sur ce post.
Oser, essayer, sans mentir et sans prendre de risques inconsidérés....rien à perdre.
 
Merci pour vos messages. Quoi qu'il en soit, je pensai effectivement ne pas cacher d'info (trop d'inconnu et pas mon style) quit à très probablement perdre le bien... C'est sur que la pillule serait très dur à avaler puisque j'ai toujours eu une gestion irreprocache de mes comptes pour au final etre bloquer par un fichage bancaire mais il est difficile de faire autrement au vu de ma situation
 
Retour
Haut