Fichage banque de France et crédit immobilier

dede20000

Nouveau membre
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison avec mon amie,
notre taux d'endettement sera de 29%,
par contre j'ai un petit doute.....
en 1996 j'ai eu un compte dans une banque et j'ai fait un découvert d'environ 3000 francs à l'époque, je ne l'ai pas régulariser. Plus tard en 2001 je suis allez à la banque de France pour voir si j' étais fiché, effectivement la banque de France a confirmé mon doute, depuis j'ai pu faire un credit auto de 10 000 que j'ai finit de rembouser.
Pensez vous que cette incident bancaire aura un impacte sur ma demande de crédit immobilier?
merci d'avance
 
Les vérifications d'une banque pour un crédit immobilier de 200 000 euros sont elles les mêmes que les vérifications d'un organisme de crédit pour un crédit voiture de 10 000 euros?
 
Le fichage est conservé 5 ans, donc en 96 + 5 = 2001.

De toute les façons, si vous étiez encore fiché, vous n'auriez pas pu obtenir de crédit pour la voiture.

Pour tous les crédits, les fichiers consultés sont FCC et FICP.
 
Merci beaucoup pour cette réponse ca me rassure.
Donc même en n'ayant pas régularisé mon incident de 1996 je pourrais faire mon credit immobilier?
 
oui mais il est esperer que tu ne reproduise la même attitude aujourd'hui que celle que tu as eu il y a quelques années.

Le fichage BDF c'est une punition et deux choix possibles : soit tu régularise et le fichage disparait. Soit tu régularise pas et tu es punis pendant X années.

Dans ton cas tu a choisis la punition sur la durée, mais peut être cela revele-t-il ta conception des choses, et j'espere qu'elle a changée sinon ce n'est pas un super avantages pour la suite des évènements.

J'espere que tout cela est du passé "une erreur de jeunesse"... et si tel est le cas il n'y a aucune raison pour que tu en subisse encore aujourd'hui les conséquences. Donc ton fichage passé ne sera pas porté a connaissance de ton banquier. Sitôt que celui ci disparait des fichiers de la BDF on ne pourra savoir que tu a vecu cette mésaventure. Il est permis à tous le monde de faire des erreurs et il n'y a aucune raison de leur en tenir rigueur à vie, c'est en résumé le fonctionnement des fichages.

Mais à l'avenir, tâche de en jamais reproduire ce genre d'évènements qui quoi qu'on en pense peut toujours être évité si l'on s'en donne un peu la peine.
 
C'était effectivement une erreur de jeunesse,
j'ai vraiment galèré pendant quelques années, à ce moment je m'en fichait un peu, et quand on m a proposé une CB à 18 ans (j'avais juste une boite au lettre(je squattai chez des pottes et j'avais un stage de 4 mois à 3000 fr) j'ai vite été à découvert sans pouvoir rembourser.
Maintenant je fait plus attention, j'évite les plan facile et souvent foireux qui ne font qu'amplifier les problèmes. Quand j'ai besoin d'acheter quelques chose "d'important" je mets des sous de coté.
Par contre pour une maison j'suis quand même obligé de faire un prêt, j'ai pas grand monde derrière moi pour m'aider.
Merci pour les conseilles, mais maintenant j'ai bien grandit et j dois donner l'exemple à ma petite famille
 
bah dans ce cas rassures toi, il ne devrait plus y avoir aucune trace dans les fichiers consultables par les banques de tes erreurs passées.

Leurs réponses vis a vis de te demande de crédit immo, ne seront basé que sur la confiance qu'elles estimeront pouvoir t'accorder et sur le sérieux du projet que tu leur soumettra.

Bonne recherches, tu seras traiter de la même maniere que n'importe quel quidam qui entreprend ce genre de démarche, tu peux oublier tes problemes de banques de France. En cas de réponse négative ce ne sera pas lié à ca....

Et pis je te souhaite qu'il n'y ait pas de réponse négatives mais ca peut toujours arriver alors je me permets d'en parler.
 
salut, moi il me reste un an et je ne suis plus fichié.
j'ai fais l'erreur d'avoir fait un petit crédit à l'epoque, mais aujourd hui je souhaite savoir si je rembourse il peuvent m'enlever les frais....et si je rembourse pas apres avoir attendue 5 ans est ce que je devrais toujour la somme due?
repondezs moi je vous remercie à l'avance.

ha oui et pour savoir la somme que je dois? JE DOIT ALLER A LA BANQUE DE FRANCE?
 
Dernière modification par un modérateur:
crédit a la consomation ki ce termine en mars 2009. eske je pourrai négocier pour enlever les frais si je rembourse. en revanche si je ne paye pa aprè mars 2009. eske je pourrai fair un crédit sachant ke je ne serai plu fiché.
merci de me répondre
 
Retour
Haut