fichage banque de france et creation d'entreprise

bonjour,

je suis actuellement fiché a la banque de france depuis 5 ans et je souhaiterais savoir si l'on peu tout de meme créer son entreprise avec une interdiction aux crédits?
merci pour les réponses:cool:
 
Bonjour,

l'un empêche pas l'autre, mais si vous comptez demander un prêt pour votre création d'entreprise ca risque de poser problème.
c'est déja dur en temps normal mais avec un fichage BDF en plus il y a peu de chance.

après ce n'est pas non plus impossible, vous pouvez très bien tomber sur un interlocuteur qui acceptera de vous suivre malgré cela.

Cdt :)
 
je dirais que chaque cas est particulier, ca se négocie avec le banquier, la banque de fance quand à elle ne fait que suivre la règlementation.

il va de soi que si vous avez eu un rejet de chèque de 20 € sur un compte joint votre interlocuteur sera sans aucun doute plus clément que pour un rejet de 5000 €

a votre place j'irais faire le tour des banques pour défendre mon projet, je pense que c'est le meilleur moyen pour arriver à ses fins ;)
 
et dans le cas où la personne est fiche pour un plan de surendettement peut-elle quand meme demander un credit pour monter son entreprise?
 
Bonjour

C'est clairement non.

Je suppose que vous êtes fiché au FICP, qu'à partir du moment où vous étes en sur endettement, cela ressort et il est indiqué dans le fichier que les établissements de crédits ne doivent rien faire pour dégrader la situation.

Aucune banque ne vous fera un crédit, quelqu'en soit l'objet pour 2 raisons

- Le crédit est fait en fonction de la personne, donc vous et pas seulement en fonction de votre projet.

- La banque qui vous ferait crédit risque de se voir condamner et devra renoncer à l'ensemble des intérêts pour ce prêt. Je ne connais pas une banque qui prendra ce risque.

Il vous faut sortir du plan et demander la radiation d'inscription avant d'espérer avoir le moindre prêt.

Slts
 
ok et peut on clore son plan de surendettement par anticipation? en contactant les creancier directement pour voir cela avec eux? si c'est le cas ma radiation se fera elle au bout des 10ans ou a la fin du remboursement par anticipation?
 
Vous pouvez clore votre dossier par anticipation.
Dès lors que vous pourrez justifier ne plus avoir de créances, vous pourrez demander à la BDF le défichage.

SLts
 
Retour
Haut