Fermeture PEL 2007 pour investissement à rendement

Bonjour à tous,

Voici la situation :

J'ai ouvert un PEL en 2007, lorsque le taux d'intérêt était à 2,5%. Il est donc aujourd'hui échu, à hauteur de 29k€ dont 7,7k "d'intérêts bruts acquis".

Je n'ai pas de projet immobilier à court ou moyen terme et je ne suis pas sûr d'en avoir un à moyen terme, disons que la probabilité pourrait être évaluée à 50%. Dans tous les cas, le taux des PEL en 2007 et les montants en jeu me semblent peu décisifs dans le choix de conserver ou non ce PEL (j'habite une région où l'immobilier est très cher).

J'envisage de casser ce PEL pour réinvestir le capital dans un placement à rendement. SCPI, bourse ou éventuellement les deux. Je voudrais éclairer cette décision de toute l'expertise possible :

Globalement, cette idée manque-t-elle de sens à vos yeux, y a-t-il des raisons que je ne perçois pas pour conserver ce PEL ou des raisons que je ne perçois pas pour ne pas chercher ce type d'investissement (j'ai déjà du capital en bourse et en SCPI) ?
Si cette opération venait à se réaliser, me confirmez vous que les intérêts bruts acquis sont conservés ?
Dois je payer, rembourser quoi que ce soit à la clôture du PEL ?

Merci pour votre expertise
 
Bonjour,
Globalement, cette idée manque-t-elle de sens à vos yeux, y a-t-il des raisons que je ne perçois pas pour conserver ce PEL ou des raisons que je ne perçois pas pour ne pas chercher ce type d'investissement (j'ai déjà du capital en bourse et en SCPI) ?
J'ai aussi fermé le mien de 2009 il y a quelques mois pour réorienter mon épargne et toucher la prime d'état.

Si cette opération venait à se réaliser, me confirmez vous que les intérêts bruts acquis sont conservés ?
Oui.

Dois je payer, rembourser quoi que ce soit à la clôture du PEL ?
Non.

Cdlt.
 
Retour
Haut