FED vs BCE

zizou

Contributeur régulier
Il semblait acquis en début d’année que la FED baisserait en premier ses taux .

Aux États-Unis, la Réserve fédérale, qui avait prévu trois baisses de taux cette année, semble de son côté faire machine arrière, à cause d' une inflation qui a rebondi à 3,5 % en mars

Les baisses attendues à partir de juin outre-Atlantique pourraient être compromises ..

En mars, la hausse des prix moyenne dans la zone euro est retombée à 2,4 %, plus rapidement que prévu. . C’est le chiffre qu’avait prévu la BCE pour l’ensemble de l’année .
Il est donc envisageable qu'elle puisse baisser en premier ses taux
 
C'est hautement improbable.
Christine Lagarde attendra que les américains baissent leurs taux en premier à mon avis
 
Il semblait acquis en début d’année que la FED baisserait en premier ses taux .

Aux États-Unis, la Réserve fédérale, qui avait prévu trois baisses de taux cette année, semble de son côté faire machine arrière, à cause d' une inflation qui a rebondi à 3,5 % en mars

Les baisses attendues à partir de juin outre-Atlantique pourraient être compromises ..

En mars, la hausse des prix moyenne dans la zone euro est retombée à 2,4 %, plus rapidement que prévu. . C’est le chiffre qu’avait prévu la BCE pour l’ensemble de l’année .
Il est donc envisageable qu'elle puisse baisser en premier ses taux
C'est aussi mon avis que la BCE baisse ses taux en premier (en Juin), mais attention au retour de bâton lié à la parité Euro Dollar. La BCE va donc être limitée ....
 
C'est hautement improbable.
Christine Lagarde attendra que les américains baissent leurs taux en premier à mon avis
Jusqu’à maintenant C. Lagarde a toujours suivi le FED .

Je vois mal comment elle ne baisserait pas en juin les taux

La BCE de Lagarde est très différente de la BCE de Draghi. Draghi était prêt à s’écarter fondamentalement de la Fed en lançant un “quantitative easing”au moment même où la Fed s’apprêtait à augmenter ses taux
 
Draghi était prêt à s’écarter fondamentalement de la Fed en lançant un “quantitative easing”au moment même où la Fed s’apprêtait à augmenter ses taux
Les problématiques n'étaient pas les mêmes avec un risque déflationniste en zone € et une économie en pleine forme en zone $. De plus la FED n'a pas diminué son bilan ou à la marge sur la fin cette période de hausse.
1713084076692.png
Source : https://fr.tradingeconomics.com/united-states/central-bank-balance-sheet

En comparaison, la BCE diminue son bilan plus vite que la FED ces derniers mois :
1713084217311.png
Source : https://fr.tradingeconomics.com/euro-area/central-bank-balance-sheet
 
Ces valeurs qui devraient profiter de la prochaine baisse des taux de la BCE

• Hervé Rousseau

Extrait du figaro du 20 avril

D’une manière générale, les valeurs de croissance (technologie, luxe…) qui offrent de belles perspectives mais de faibles rendements devraient profiter de la baisse des taux.

Le luxe, dominant à la Bourse de Paris avec les fameux Khol (Kering, Hermes, L’Oréal et LVMH), devrait être doublement gagnant
 
Retour
Haut