explications sur une borloo vacillante

bonjour à tous,
dans le cadre d''un borloo populaire" qui as trainé depuis 2007...je me retrouve aujourd'hui à attaquer le remboursement plein de mes mensualités..en attendant que le gestionnaire (société satellite du promoteur en cessation d'activité) veuille bien me rendre les clefs pour une autogestion je n'ai donc toujours pas eu de locataire depuis le début février ( réception du bien pour sa 1ere mise en location)

questions:

impossibilité totale de défiscaliser sans locataire ??(car il va s'en dire que j'en crée du déficit foncier la !!! )

même pas les intérêts des mensualités du crédit ?

la position du fisc est elle souple à la date fatidique des douze mois ??

merci de vos réponses.toujours un plaisir de lire ce forum o combien instructif.
 
Je vais essayer de vous répondre.

impossibilité totale de défiscaliser sans locataire ??(car il va s'en dire que j'en crée du déficit foncier la !!! )

A ma connaissance c'est tout à fait possible. C'est l'année d'achèvement du logement qui compte. Donc quoi qu'il arrive, dans votre déclaration 2011 sur vos revenus 2010, vous remplirez l'engagement de location et la 2044 spe.

Mais si vous ne parvenez pas à louer dans les 12 mois, l'amortissement vous sera repris.
même pas les intérêts des mensualités du crédit ?
Si bien sûr mais les intérêts ne sont déductibles que des revenus en foncier. En aucun cas il ne créé de déficit. Les intérêts non déduits faute de revenus fonciers suffisant seront reportés à l'année suivante.
la position du fisc est elle souple à la date fatidique des douze mois ??
Non absolument pas à ma connaissance. Ils peuvent même vous chercher des poux malgré une vacance inférieure à 12 mois en vous demandant par exemple de prouver que vous avez tout mis en oeuvre pour louer le plus vite possible.
 
Non absolument pas à ma connaissance. Ils peuvent même vous chercher des poux malgré une vacance inférieure à 12 mois en vous demandant par exemple de prouver que vous avez tout mis en oeuvre pour louer le plus vite possible.

C'est justement ca qui m'inquiète, mon logement est resté 10 mois sans locataire, et la société qui gère sa gestion locative, malgré mes appels réguliers et quasiment quotidien a la fin, me disait qu'elle faisait ce qu'elle pouvait mais que il y avait d'autres logements équivalents moins chers pas loin.
De plus ils ne font pas signer de bons de visite alors comment prouver que les visites ont eu lieu ? comment prouver que cette société essaye vraiment de louer. Car c'est ce que les impôts veulent : preuve des efforts mis en oeuvre pour louer rapidement.

comment me défendre ?
 
Apparemment les critères de jugement sont la publicité autour de votre location (annonces sur tous types de support, panneaux...) et un prix adapté au marché. Si votre gestionnaire vous a dit qu'il y avait d'autres logements équivalents moins chers pas loin, c'est que vous deviez baisser votre prix.
 
Apparemment les critères de jugement sont la publicité autour de votre location (annonces sur tous types de support, panneaux...) et un prix adapté au marché. Si votre gestionnaire vous a dit qu'il y avait d'autres logements équivalents moins chers pas loin, c'est que vous deviez baisser votre prix.

Mais est ce que le gestionnaire n'a pas interet a faire baisser les prix rapidement comme ca il se casse pas trop pour trouver des locataires et peut rentrer chez lui a 14h ? J'ai du mal a les croire sur parole, j'avais baisse le prix au bout de 4 mois mais sans grande conviction du bien fondé, vu que c'est le gestionnaire qui avait fixe le prix initial...
 
En général ils sont rémunérés au % du loyer, donc plus c'est cher mieux c'est pour eux.
 
oui mais a 800 euros ca se loue mal, et a 680 euros, ca part comme des petits pains, l'ecart est de 120 euros, a 9%, ca fait 12 euros.
12 euros pour se simplifier la vie c'est pas cher....
 
Retour
Haut